(Ce procèdé est particulièrement indiqué si vous portez un tissage ouvert, avec des mèches de vos cheveux entre les extensions). » Il faut ensuite travailler raie par raie, les cheveux renversés vers l'avant; certaines trouveront plus efficaces de laver leur cheveux dans un lavabo. » Inutile d'ajouter qu'il faut rincer très soigneusement et abondamment après, en respectant les séparations entre les mèches pour ne pas les emmêler. Laver son tissage des. Libre à vous ensuite d'appliquer un après-shampoing rinçable en respectant la même procédure et une crème nourrissante sur les longueurs. Astuce: il est préférable de laisser votre chevelure sécher à l'air libre. Certaines favoriseront l'usage d'un sèche cheveux; dans ce cas, il faudra souffler uniquement de l'air froid, pour éviter la résurgence d'odeurs désagréables. Autre astuce: afin d'etre certaine que les cheveux sont correctement démêlés, il est également suggéré de faire un brushing après les shampoings, pour les tissages lisses. Cela contribue à donner un look clean d'une part, et à donner une base saine aux coiffures que vous réaliserez ensuite.

  1. Laver son tissage cheveux naturels

Laver Son Tissage Cheveux Naturels

Au cas où on ne supporte pas les cheveux humides trop longtemps, on peut toujours se servir d'une serviette et d'un sèche-cheveux en veillant à choisir une température basse ne dépassant pas les 130 °C. Bien protéger le tissage la nuit Pour garder son tissage brésilien lisse en bon état pendant un bon bout de temps, il faut penser à bien le protéger la nuit. Il ne faut en effet pas oublier qu'en se frottant fréquemment avec le coton de la taie d'un oreiller, il peut vite s'abîmer. La meilleure solution est donc de bien attacher ses cheveux avant de les protéger à l'aide d'un foulard. À ce propos, mieux vaut privilégier un tissu en satin ou en soie afin d'éviter les frottements. Laver son tissage cheveux naturels. Bien prendre soin de son tissage au quotidien L'entretien d'un tissage doit se faire quotidiennement pour qu'il dure dans le temps. Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, l'opération n'a rien de bien difficile. Ainsi, après avoir ôté son foulard le matin, on doit détacher, puis démêler ses cheveux de manière délicate.

De plus, vous pourrez en profiter pour vous maquiller sans avoir les cheveux mouillés sur le visage. Pour le séchage au sèche- cheveu, une chose très importante avant: la chaleur est l'un des facteurs qui va abîmer votre tissage alors il est très important de protéger celui-ci avant d'utiliser un appareil qui va apporter de la chaleur: Le restructurant avec Keratine et Thé vert, de la marque Aphogee est un spray qui va vous permettre de réparer et de protéger le cheveu ( surtout sur du cheveu humain ou de type brésilien). Laver son tissage de. La protéine va agir dès application d'une source de chaleur sur le cheveu. Il faut donc en vaporiser sur toute la tête et peigner de nouveau afin de le diffuser partout. Vous pourrez le trouver ici ou encore ici Un de mes produits fétiches, disponibles dans toutes les grandes surfaces: Le Serum formule thermo-protectrice ( transforme) de John Frieda. Un peu plus cher que le produit précédent, il est très efficace car il va vous permettre à la fois de protéger le cheveu de la chaleur, empêcher les frisottis et faire briller ( de manière raisonnable! )

July 31, 2024, 7:30 am