Les procédures stockées étendues apparaissent aux utilisateurs comme des procédures stockées normales et s'exécutent de la même façon. Des paramètres peuvent être passés à une procédure stockée étendue pour renvoyer des résultats et un état. Les procédures stockées étendues permettent d'étendre les fonctionnalités de Microsoft® SQL Server™ 2000. Les procédures stockées étendues sont des bibliothèques de liaison dynamique (DLL, dynamic-link library) que SQL Server peut charger et exécuter dynamiquement. Elles s'exécutent directement dans l'espace d'adresse de SQL Server et sont programmées au moyen de l'API Open Data Services de SQL Server. Une fois que la procédure stockée étendue est écrite, les membres du rôle de serveur fixe sysadmin peuvent l'inscrire dans SQL Server, puis donner l'autorisation de l'exécuter à d'autres utilisateurs. Modifier une procédure stockée - SQL Server | Microsoft Docs. Les procédures stockées étendues ne peuvent être ajoutées qu'à la base de données master. Les procédures stockées étendues sont généralement identifiées par le préfixe xp_ 3.

  1. Procédure stockée sql server online

Procédure Stockée Sql Server Online

Elle évite également d'exécuter la procédure incorrecte si une base de données a des procédures de même nom dans plusieurs schémas. L'exemple suivant illustre la méthode recommandée pour l'exécution d'une procédure définie par l'utilisateur. Notez que la procédure accepte un paramètre d'entrée. Procédure stockée sql server online. Pour plus d'informations sur la spécification des paramètres d'entrée et de sortie, consultez Spécifier les paramètres. USE AdventureWorks2019; GO EXEC pGetEmployeeManagers @BusinessEntityID = 50; -Ou- EXEC 50; Si une procédure non qualifiée définie par l'utilisateur est spécifiée, le Moteur de base de données la recherche dans l'ordre suivant: Schéma sys de la base de données active. Schéma par défaut de l'appelant s'il est exécuté dans un traitement ou en SQL dynamique, ou bien, si le nom non qualifié de la procédure apparaît dans le corps d'une autre définition de procédure, le schéma contenant cette autre procédure est recherché par la suite. Schéma dbo dans la base de données active. Exécuter des procédures stockées automatiquement Les procédures marquées pour l'exécution automatique sont exécutées chaque fois que SQL Server démarre et que la base de données master est récupérée pendant le processus de démarrage.

Ne concaténez pas les entrées utilisateur avant de les avoir validées. N'exécutez jamais une commande élaborée à partir d'une entrée utilisateur non validée. Pour plus d'informations, consultez Injection de SQL. Utiliser Transact-SQL Pour modifier une procédure en utilisant des commandes T-SQL: Dans l' Explorateur d'objets, connectez-vous à une instance du Moteur de base de données et développez-la. Développez Bases de données, développez la base de données à laquelle appartient la procédure. Sinon, dans la barre d'outils, sélectionnez une base de données dans la liste des bases de données disponibles. Déclarer une variable scalaire Procédure stockée MS SQL Server. Pour cet exemple, sélectionnez la base de données AdventureWorks2012. Dans le menu Fichier, sélectionnez Nouvelle requête. Copiez et collez l'exemple suivant dans l'éditeur de requête. L'exemple crée la procédure uspVendorAllInfo qui retourne le nom de tous les fournisseurs dans la base de données Adventure Works Cycles, les produits qu'ils vendent, leurs conditions de crédit et leur disponibilité.
July 31, 2024, 12:42 am