Mélanger le tout dans un bol jusqu'à ce qu'il soit combiné. Terminé. Pas besoin de batteur sur socle ni d'outils sophistiqués. Maintenant, laissez reposer la pâte pendant une heure ou deux, jusqu'à ce qu'elle double de taille. Lorsque vous êtes prêt à cuire, chauffez le four jusqu'à cinq cents degrés. La chaleur élevée aide le pain à croquer à l'extérieur, mais reste doux et aéré à l'intérieur. Si vous avez une pierre à pizza, je vous recommande fortement de l'utiliser, car elle vous donnera le meilleur pain possible. Si vous ne possédez pas de pierre à pizza (envisagez d'investir? ), Une plaque à pâtisserie résistante régulière fonctionne également. Roulez la pâte très doucement en cercle, badigeonnez d'huile d'olive et faites cuire. Le pain ne prend qu'une dizaine de minutes pour cuire complètement. Et pendant que le pain cuit? Mélangez un beurre aux herbes chaud et rapide. Pain romarin et ail de. Est-ce nécessaire? Pas vraiment, mais je le recommande vivement. C'est un simple mélange de beurre fondu, de basilic frais, de ciboulette et de romarin.

  1. Pain romarin et ail en

Pain Romarin Et Ail En

de course Ingrédients 450 g Farine T 55 1, 5 cuil. à café Levure de boulanger déshydratée 2 cuil. à soupe Lait 1 gousse Ail 40 g Beurre 3 Branches de persil 1 cuil. à soupe Huile d'olive 1, 5 cuil. à café Sel Calories = Elevé Étapes de préparation Délayez la levure dans le lait tiède. Versez la farine dans un saladier, puis le sel, et mélangez. Ajoutez la levure délayée, mélangez à nouveau puis ajoutez l'huile. Faites un puits au centre, versez 28 cl d'eau et ajoutez la gousse d'ail et le persil hachés puis mélangez avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte lisse. Travaillez la pâte 10 min en la pétrissant à la main, fermement. Recouvrez le saladier d'un linge humide et laissez lever la pâte dans une pièce chaude (25 °C), 1 h: la pâte doit doubler de volume. Rassemblez la pâte en boule, travaillez-la quelques instants pour en chasser l'air. Pain romarin et ail en. Divisez-la en 3 pâtons de poids égal, puis coupez chaque pâton en boules bien rondes. Farinez si la pâte colle un peu aux doigts. Huilez un plat à four avec l'huile d'olive, déposez les boules de pain en les espaçant légèrement.
Son volume doit doubler. Préchauffez le four à 200°C. Épluchez et hachez finement l'ail. Lavez et séchez le persil, enlevez les parties dures et hachez finement le reste. Détachez les feuilles de thym. Râpez le fromage. Mélangez ces ingrédients avec 50 ml d'huile, puis salez. Graissez un moule et recouvrir le fond de papier sulfurisé. Recette de pain à l'ail et au romarin - Recette Version Femina. Pétrissez rapidement la pâte et formez un rouleau. Coupez des tranches d'environ 6 cm. Roulez délicatement ces tranches dans la préparation à base de fromage, puis disposez-les en cercle dans le moule. Faites cuire au four pendant environ 35 minutes jusqu'à ce que le pain soit doré. Notre conseil: accompagnez ce pain à l'ail d'autres gourmandises maison comme les mozzarella sticks ou encore l'escargot filo à la pizza! A lire aussi: ⋙ Les koukouignettes, on en fait qu'une bouchée à l'apéro! ⋙ 25 recettes de crostinis pour faire twister l'apéritif ⋙ Vive l'apéro: cheesebomb mozzarella & pesto Nos coups de Testez le nouveau programme Je fais TOUT maison! Pâtes à tarte, laitages, apéro, pain...
July 6, 2024, 6:33 am