Comment t'est venue l'idée de créer The Vulva Gallery? Tout a débuté il y a deux ans à l'université d'Amsterdam dans laquelle je suivais une formation en psychologie clinique. Des professeurs ont évoqué l'augmentation significative du nombre de labioplasties chez les femmes. J'ai commencé à m'intéresser à la représentation des vulves dans les médias et dans les cours d'éducation sexuelle dispensés auprès des enfants et ados. La diversité génitale n'y était presque jamais représentée. L'idée de The Vulva Gallery a commencé à prendre forme et j'ai décidé de peindre une "mini vulva gallery" pour l'anniversaire d'une amie. La chatte poilue revient en force avec toutes ces belles vulves garnies de poil. Elles sont toutes magnifiques - 2Folie. Lorsque je lui ai offert le tableau, il s'est produit quelque chose de très intéressant. Toutes les personnes présentes dans la pièce ont commencé à échanger à propos de la diversité des corps, d'éducation sexuelle et d'opérations chirurgicales. Tous et toutes avaient l'air soulagé·e·s de pouvoir aborder ces sujets. J'ai alors réalisé que ces dessins pourtant très simples pouvaient certainement venir en aide à une plus large audience et je me suis lancée sur Instagram. "

  1. Toutes les vulves sont belles.com autour

Toutes Les Vulves Sont Belles.Com Autour

Comme elle, près de 700 personnes ont contacté Hilde Atalanta, à l'origine du projet, en lui demandant de partager leurs témoignages et de dessiner leurs sexes à partir de photos. " Avec The Vulva Gallery, je veux célébrer la diversité, offrir un large éventail de représentations de vulves facilement accessible, et encourager la discussion autour de nos corps et de notre sexualité ", renseigne la peintre et illustratrice Hilde Atalanta. Lèvres plus ou moins longues, plus ou moins larges, pilosité développée ou non, couleurs diverses, présence de piercing parfois, asymétries souvent: le moins que l'on puisse dire, c'est que la Néerlandaise de 29 ans a réussi son pari de mettre en lumière la singularité de chaque vulve. Il faut préciser qu'en créant cette galerie en 2016, elle touche à des thématiques qui ne lui sont pas étrangères: " Mon travail gravite depuis longtemps autour de la recherche de l'identité et des différentes formes de relations amoureuses, de sexualité et d'identités de genre. Toutes les vulves sont belles.com favicon. "

Depuis l'été 2017, la jeune femme développe d'ailleurs en parallèle le You're Welcome Club, une page également axée body positive, sur laquelle elle s'applique à imaginer " toutes formes, tailles, couleurs " de corps -entiers cette fois-ci- nus et très colorés. Avec ses 28 000 followers, ce compte est encore loin d'atteindre le succès du premier projet d'Hilde Atalanta, suivi par plus de 181 000 personnes sur Instagram. Toutes les vulves sont belles.com autour. Hilde Atalanta, © Fabienne Bieri Si certain·e·s d'entre vous souhaitent rejoindre The Vulva Gallery, il vous suffit de contacter l'artiste et de lui envoyer une photo de vos parties génitales externes. Pour les autres, il vous est possible de soutenir sa démarche en achetant pin's, tote bags, calendriers, cartes postales, mugs, et autres goodies décorés de vulves et disponibles sur son site. Nous avons posé quelques questions à celle qui se bat avec sa page au vocabulaire inclusif -elle le rappelle d'ailleurs, " avoir une vulve ne définit pas le genre d'une personne "- pour que le regard porté sur notre intimité évolue.

July 6, 2024, 3:59 am