La CARTE SANITAIRE EUROPÉENNE (EHIC) (Tarjeta Sanitaria Europea) La carte EHIC donne le droit, au titulaire, de bénéficier des nécessaires soins médicaux dans tous les pays membres européens s'il y réside en tant que travailleur, étudiant, touriste, etc. Si vous êtes inscrit en Belgique, ou en France, vous devez demander, avant votre départ pour l'étranger, cette carte pour chaque membre de votre famille. Résident en Espagne. ( voir) Les résidents en Espagne qui désirent se rendre dans un autre pays européen peuvent, directement, se procurer la carte EHIC auprès de l'INSS ( Instituto Nacional de la Seguridad Social) sur présentation de leur carte SIP ( tarjeta sanitaria). La carte EHIC est valable une année. Si vous n'avez par cette dernière avec vous, vous devrez probablement payer les soins médicaux qui vous auront été prodigués dans les autres pays membres européens. La CARTE INSS (SIP) ESPAGNOLE (Tarjeta Sanitaria - Tarjeta SIP) Toute les régions autonomes d'Espagne possèdent leur propre service de santé ( Servicio de Salud) et tous les citoyens EU, qui y résident en permanence et qui sont enregistrés auprès de l'INSS, ont le droit de solliciter une carte SIP qui est valable partout en Espagne, à l'exception des personnes qui n'ont pas atteint l'âge de la pension et qui ne travaillent pas et qui alors doivent souscrire une assurance particulière.

  1. Carte sip espagne du
  2. Carte sip espagne portugal
  3. Carte sip espagne au
  4. Carte sip espagne de la

Carte Sip Espagne Du

00 à 14. 00 Hr. Carte sip espagne.fr. Là, on vous remettra un formulaire avec lequel vous recevrez, au bureau de la Tesorería General de la Seguridad Social, votre carte SIP avec votre numéro de la sécurité sociale espagnole. On vous indiquera, également, qui est votre médecin local. Les personnes qui ont un travail doivent, d'abord, se rendre à l'INSS avec leur N. et ensuite, présenter leur contrat de travail à la Tesorería General de la Seguridad Social pour déterminer la cotisation et recevoir leur carte SIP. 090220

Carte Sip Espagne Portugal

La personne désireuse de demander une carte SIP doit, au préalable, s'inscrire dans le régistre de la population de la commune de résidence et demander un certificado de empadronamiento, en plus vous devez être en possession du numéro d'identification pour étrangers ( N. I. E. ). Le droit aux soins de santé dans le pays d'origine doit être prouvé à l'aide d'une carte EHIC valable. Si vous bénéficiez d'une pension de l'Etat, le formulaire E121 fera foi. La preuve du droit aux soins de santé dans le pays d'origine est nécessaire car le coût des soins que la personne reçoit en Espagne sera facturé au pays d'origine. 3.Information générale sur límmigration en Espagne. Il sera peut-être nécessaire d'exhiber votre passeport ou carte d'identité; et des photocopies de tous ces documents seront nécessaires. Prenez tous ces documents, avec vous, lorsque vous irez au bureau de l'INSS de la commune principale la plus rapprochée. Pour connaître l'adresse, consultez le bottin de téléphone à la rubrique "Instituto Nacional de la Seguridad Social". Les heures d'ouverture sont: de 09.

Carte Sip Espagne Au

Andalousie Assistance sanitaire gratuite et universelle par le biais d'un document sanitaire de reconnaissance temporaire qui garantit leur accès au système sanitaire public au sein de l'Andalousie. Aragon Assistance sanitaire gratuite toutefois que les bénéficiaires soient recensés depuis au moins trois mois dans la Communauté et n'aient pas la condition d'assuré par aucune autre Administration ou qu'ils ne puissent pas exporter le droit d'assistance sanitaire depuis leur pays d'origine. De plus, leurs revenus doivent être inférieurs à deux fois et demie l'Indicateur Public de Revenu à Effets Multiples annuel (IPREM) (moins de 16. 000 euros annuels). La durée est de douze mois prolongeables, si les conditions sont maintenues. Carte sip espagne portugal. Asturies Assistance sanitaire gratuite et universelle par le biais d'une procédure administrative pour inscrire les personnes étrangères sans ressources économiques recensées aux Asturies dans le Système d'Information de Population et Ressources Sanitaires ( SIPRES).

Carte Sip Espagne De La

Données recueillies au consulat de Belgique à Alicante Sécurité sociale Comment s'inscrire à la Sécurité Sociale espagnole? Avant de quitter la Belgique, demandez à votre mutualité de vous remettre le formulaire européen complété pour l'inscription à la sécurité sociale (formulaire E104 pour les salariés, S1 pour les retraités, …). Si vous obtenez un emploi en Espagne, vous êtes en principe couvert par la sécurité sociale. L'employeur est tenu de déclarer le travailleur à la sécurité sociale espagnole et de déduire mensuellement du salaire les cotisations nécessaires. Si vous êtes indépendant, c'est à vous qu'incombe l'obligation de vous inscrire à la sécurité sociale. Dans ce cas, vous devrez acquitter vous-même le paiement de cotisations sociales. Carte sip espagne.com. Chaque affilié à la sécurité sociale reçoit une carte, dénommée Tarjeta S. I. P., qui prouve son inscription à la sécurité sociale. Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez vous adresser à l'Instituto Nacional de la Seguridad Social (INSS) de votre province de résidence.

Où se trouve: Torrevieja: c / Azorin n ° 50 - du lundi au vendredi de 8h00 à 15. 00hs - 965 715 467 Orihuela Costa Plaza del Oriol - du lundi au vendredi de 9h00 à. 14. 00hs - 966 761 250 Rojales: c / Malecon Encanta n ° 1 - Du lundi au vendredi de 8h00 à 15. 00hs - 966 714 742 Pilar de la Horadada: c / Ramon y Cajal 23 - du lundi au vendredi de 9h00 to 14, 00 à 965 352 225 San Miguel de Salinas: Pc Roi Juan Carlos I -. 9. Carte SIP | Vives Pons. 00 14. 00hs mercredi. -965 720 734 Guardamar: Pc. Constitution n ° 5 - du lundi au jeudi de 9h00 à 14. 00hs - 650 116 292. TRADUIT DE ATTENTION Le ministère de la Santé a annulé Torrevieja 14. 000 cartes de santé appartenant à l'UE et les étrangers non-résidents qui ne contribuent pas à la sécurité sociale. La décision a été prise après les lignes directrices du ministère de la Santé, selon la direction du Département, pour faire respecter la décret-loi royal 16/2012 du Avril qui vise à assurer la pérennité du système de santé national, ce qui laisse essentiellement les immigrants non assurés qui ne peuvent prouver un séjour régularisé en Espagne.

July 31, 2024, 9:23 am