Lorsque l'on souhaite entreprendre une reconversion professionnelle, il est important d'être accompagné. e pour faire le point sur sa situation et approfondir les différentes pistes de réflexion. C'est ce qu'a décidé de faire Antoine, 28 ans, anciennement vendeur dans une enseigne de prêt-à-porter actuellement en formation pour devenir gestionnaire de paie. Il nous raconte son expérience du bilan de compétences et ce que cet accompagnement lui a apporté. Le bilan de compétences, une réflexion de longue date Antoine est vendeur depuis près de 6 ans au sein d'une grande enseigne de prêt-à-porter lorsqu'il décide d'entreprendre des démarches pour réaliser un bilan de compétences. « C'était un projet réfléchi et de longue date » explique-t-il, « j'attendais d'avoir assez d'années d'expériences pour pouvoir déclencher mon congé individuel de formation ». En effet, ce poste de vendeur ne plaît pas vraiment à Antoine « ce job, ce n'était pas vraiment ce que je voulais faire c'était plus un emploi alimentaire » nous dit-il.

  1. Reconversion gestionnaire de paie
  2. Reconversion gestionnaire de paie en alternance
  3. Reconversion gestionnaire de paie pole emploi

Reconversion Gestionnaire De Paie

Vous avez décidé de choisir la reconversion professionnelle vers le métier de gestionnaire. Et vous vous posez des questions sur la gestion de paie, bref… beaucoup de blocages et d'interrogations. Vous avez du mal avec le marché de l'emploi, parce qu'on vous dit que vous n'avez pas assez d'expérience. Vous êtes frustré avec les méthodes de calcul, le manque d'expérience, le manque de pratique sur des cas concrets, la DSN… Depuis quelques temps, vous lisez avec beaucoup d'intérêt le blog et les messages dans le groupe facebook fermé des gestionnaires de paie. Mais, vous êtes dans une mauvaise passe: vous vous dites serai- je capable d' établir une paie de A à Z? Vous avez des doutes sur votre avenir, vous vous surprenez même en train de regretter votre idée de reconversion professionnelle parce que vous vous dites à quoi bon… C'est compliqué, avant c'était pas si mal. Chers lecteurs et lectrices, qui que vous soyez, quoi que vous fassiez ne pensez pas comme ça. Parce que je vous dis que c'est possible de réussir à devenir gestionnaire de paie et trouver votre premier poste.

Reconversion Gestionnaire De Paie En Alternance

En effet, il ne doit pas oublier de mentionner tous les éléments liés à la rémunération, tels que les heures supplémentaires, le montant des tickets restaurants à facturer ou bien le remboursement (total ou partiel selon les entreprises) des titres de transport. Devenir gestionnaire de paie pour sa reconversion: les qualités nécessaire Lorsque l'on est gestionnaire de paie, on doit respecter certaines échéances. Être organisé est donc indispensable pour terminer dans les temps les bulletins de salaire et les déclarations sociales notamment. Pour éditer une fiche de paie, la rigueur et la vigilance sont également deux qualités à avoir. Il faut en effet prêter une attention particulière aux chiffres que l'on reporte et aux variables (prime, heures supplémentaires, acompte…) Toute erreur peut être préjudiciable pour le salarié mais aussi pour l'entreprise. Connaître un logiciel de paie est un vrai plus pour devenir gestionnaire de paie, tout autant que posséder des connaissances dans le droit social et le droit du travail.

Reconversion Gestionnaire De Paie Pole Emploi

Le gestionnaire de paie est un spécialiste chargé de l'élaboration des fiches de paie des salariés. Vous souhaitez exercer cette profession? Découvrez les diplômes requis, en formation initiale ou en reconversion professionnelle. Qui est le gestionnaire de paie? Le gestionnaire de paie ou responsable paie est un professionnel chargé de veiller ou d'encadrer la rémunération des employés au sein d'une entreprise. Il travaille en collaboration avec le service des ressources humaines (RH), la comptabilité, etc. Découvrez dans la suite de cet article ses différentes missions ainsi que les compétences requises pour exercer ce métier. Vous souhaitez en savoir plus? Nous vous invitons à lire notre article sur la fiche métier gestionnaire de paie. Les compétences requises pour être gestionnaire de paie Certaines qualités et compétences sont indispensables pour être gestionnaire de paie. Vérifiez que vous disposez de ces compétences (voir ci-dessous) pour exercer cette profession. Le gestionnaire de paie doit être une personne rigoureuse, méthodique et précise dans son travail.

Au bout de quelques années, la rémunération atteint 2 300 euros et peut même continuer d'évoluer jusqu'à avoisiner les 2 700 euros.
July 31, 2024, 1:35 am