L'histoire commence à Francfort. Elvis achète la voiture d'occasion en décembre 1958, au début de son service militaire en Allemagne. À la demande de la légende du rock'n'roll, BMW échange le moteur de la voiture dans laquelle le pilote automobile Hans Stuck a remporté plusieurs courses contre un moteur V8 de série en métal léger -– d'une puissance de 150 ch, impressionnante pour l'époque. La sensation est parfaite: le musicien le plus célèbre de tous les temps dans un roadster allemand. D'autres stars telles que la première James Bond girl Ursula Andress et l'acteur Alain Delon succombent au charme du roadster. Bmw 507 moteur de. Mais un seul homme l'érige au statut de légende: Elvis Presley. Le succès sans précédent du King of Rock'n Roll repose sur un nouveau mode de vie léger et sans conventions – et la BMW 507, l'incarnation même de la liberté à ce jour, partage les mêmes valeurs. Elvis veut simplement changer la couleur de son roadster. Les fans féminines laissant leurs messages teintés de rouge à lèvres chaque jour sur la peinture blanc perle, le nouveau propriétaire fait peindre la voiture en rouge sans plus attendre.

  1. Bmw 507 moteur en

Bmw 507 Moteur En

Alors que la BMW 507 est en voie de disparition, elle n'a jamais fait autant parler d'elle. Après l'avoir appréciée sur le Tour Auto et chez le concessionnaire de Station 7 ( voir article BMW 507 Station 7), et vu celle d'Elvis Presley mal en point avant sa restauration ( voir article BMW 507 Elvis Presley), voici que BMW nous dévoile une nouvelle histoire autour de ce modèle mythique: un bateau avec le moteur de la voiture du constructeur bavarois. Un projet impensable? Et pourtant Felipe Garcia l'a fait. A travers sa vidéo, il explique qu'un ami lui avait raconté qu'un petit bateau avait été construit en collaboration avec BMW, le moteur de la 507 étant utiliser pour le faire avancer sur l'eau. Bmw 507 moteur en. Il se mit en quête de retrouver cette pièce unique. Il y parvenait mais le bateau était resté au fond d'une grange pendant plusieurs années. Heureusement, les pièces maîtresses de la 507 étaient toujours là, mais cela nécessitait un gros travail de restauration. Il trouve alors un expert dans le sud de l'Allemagne et le bateau BMW prend vie.

Son actuel propriétaire Felipe Garcia, qui a déjà le moteur et les fameuses ouïes latérales sur son bateau, rêve désormais d'acquérir une 507! Découvrez son histoire en vidéo ici (sous-titres français disponibles)! Autre bateau, autre histoire, redécouvrez ici le Riva de Ferruccio Lamborghini, également récemment restauré, qui embarquait deux V12 au lieu de deux V8!

July 31, 2024, 5:41 am