Tumeur de la parotide La parotide est la glande salivaire située en arrière de la branche montante de la mandibule. Elle est le siège des tumeurs les plus fréquentes notamment des adénomes pléomorphes également appelés tumeurs mixtes. Parotidectomie | Chirurgie de la glande parotide | Dr Delagranda. Leur traitement en est uniquement chirurgical, c'est une ablation de la totalité de la glande salivaire parotide ou parotidectomie, après dissection du nerf facial (responsable de la mobilité du visage) qui passe à l'intérieur de la glande. Une expérience de ce type de chirurgie et un matériel adapté (contrôle informatisé du nerf facial ou monitoring nerveux) permet de minimiser les risques de l'intervention chirurgicale. La tumeur est révélée le plus souvent par une masse ou « boule » palpée par le patient ou son médecin, elle est rarement douloureuse ou associée à des ganglions ou une paralysie faciale. la masse peut être de volume important située en arrière de la mandibule L'examen qui va confirmer le diagnostic et non invasif est l'échographie, mais l 'imagerie par résonance magnétique (IRM) est l'exploration de référence car elle permet de visualiser parfaitement la tumeur, elle permet également de détecter des lésions multiples.

  1. Douleur après parotidectomie partielle

Douleur Après Parotidectomie Partielle

5 jours plus tard, l'insensibilité du bas de ma joue s'estompe mais j'ai encore du mal à mâcher. Douleur après parotidectomie complication. Voilà, ce que je voudrai que l'on retienne de mon expérience c'est qu'il est important d'avoir confiance en son médecin. J'ai choisi un médecin chirurgien ORL qui pratique aussi la chirurgie esthétique qui crée des effets de lifting pour atténuer les cicatrices mais j'ai surtout choisi un médecin qui m'a tout de suite mise en confiance et a évité toutes conséquences irréversibles. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et n'oubliez pas que cette intervention peut très bien se passer même si des risques existent malheureusement. N'hésitez pas à demander à votre médecin traitant de vous prescrire de l'homéopathie pour vous détendre avant l'intervention, c'est ce que j'ai fais.

La fermeture cutanée est effectuée par des fils et des petites agrafes. Le drainage est effectué en basse pression et il est ôté au bout de 2 jours. La pièce opératoire est ensuite adressée pour une analyse histologique pendant l'intervention, afin d'identifier la nature de la tumeur. Selon ce résultat, la parotidectomie sera: partielle s'il s'agit d'une tumeur strictement bénigne et sans risque de récidive quasi totale en cas de tumeur mixte, tumeur bénigne la plus fréquente de la glande parotide afin d'éviter tout risque de récidive totale, associée à un traitement des chaînes ganglionnaires du cou, en cas de tumeur maligne. Douleur après parotidectomie exofaciale. Ce traitement ganglionnaire nécessite de prolonger l'incision cutanée dans la région cervicale. Il est de la compétence du médecin anesthésiste réanimateur de répondre à vos questions relatives à sa spécialité. Les suites opératoires Il peut avoir quelques douleurs et difficultés transitoires à la mastication. Celles-ci sont liées à la proximité de l'articulation de la mâchoire par rapport à la zone opérée.

July 30, 2024, 11:07 pm