Plus que toute autre chose, notre génération a besoin de la Parole de Dieu. Nous vivons un monde qui va vite, qui remet en cause des fondements du passé, qui n'a plus de repères. Nous voulons crier à nos contemporains: revenons à la Bible. Le prophète a déclaré: Voici les jours viennent dit le Seigneur, où j'enverrai la famine dans le pays, non pas la disette du pain et la soif de l'eau, mais la faim et la soif d'entendre les Paroles de l'Eternel. Amos 8: 11 Le prophète souligne bien que les choses matérielles ne peuvent satisfaire cette faim de la Parole de Dieu. UNE ERREUR LOURDEMENT PAYEE Rien ne peut remplacer la Parole de Dieu. Une famille en a fait la triste expérience. Cela nous relaté dans le livre de Ruth 1: 1-5 Il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléem de Juda partit, avec sa femme et ses deus fils, pour faire un séjour dans le pays de Moab. Le nom de cet homme était Elimélec, celui de sa femme Naomi. Arrivés au pays de Moab, ils y fixèrent leur demeure. Elimélec mourut… ses fils moururent aussi tous les deux.
  1. Comment avoir faim et soif de dieu du
  2. Comment avoir faim et soif de dieu au
  3. Comment avoir faim et soif de dieu
  4. Comment avoir faim et soif de dieu mon
  5. Comment avoir faim et soif de dieu en

Comment Avoir Faim Et Soif De Dieu Du

Les exemples les plus tristes, cependant, sont ceux de chrétiens qui laissent leur appétit pour Dieu s'émousser par d'autres choses… même religieuses. Nos églises sont remplies de croyants qui sont tellement rassasiés d'activités, de programmes et de projets qu'ils n'ont plus faim de Dieu. Tant de chrétiens aujourd'hui grignotent leur journée avec des activités » junk-food » et trouvent ensuite qu'ils n'ont pas le temps de » festoyer » avec Dieu. Nous nous plaignons de notre « busyness » et de notre fatigue, mais c'est typiquement un problème spirituel plus qu'un problème d'horaire. Nous désirons tout sauf Dieu. Nous prenons Dieu à petites doses tout au long de la journée et de la semaine et espérons en quelque sorte que le dimanche nous pourrons « rattraper » notre temps avec le Seigneur. Regardons les Écritures qui parlent de développer cette faim et cette soif de Dieu: « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés » (Matthieu 5:6). « … celui qui boit l'eau que je lui donne n'aura jamais soif.

Comment Avoir Faim Et Soif De Dieu Au

Avoir faim et soif de Dieu - YouTube

Comment Avoir Faim Et Soif De Dieu

L'intensité du désir représenté par la faim et la soif est une garantie que ce qui nous est le plus nécessaire nous sera accordé.

Comment Avoir Faim Et Soif De Dieu Mon

Lorsque nous jeûnons, nous prenons une conscience aiguë de notre faim physique. Cette faim physique peut conduire à une faim spirituelle également. Les chrétiens d'aujourd'hui reviennent au jeûne et à la prière comme moyen de nous éveiller à notre grand besoin de la présence de Dieu. Il se peut que nous devions jeûner d'autres choses que la nourriture afin de rétablir notre faim spirituelle. Il se peut que nous devions ralentir nos modes de vie trépidants qui nous empêchent de passer du temps avec le Père. Nous devrons peut-être jeûner de certaines formes de divertissement pour consacrer du temps à la recherche du Seigneur. Ceux qui sont fortement impliqués dans le ministère peuvent avoir besoin de dire « non » à ce qui est bon, afin de rechercher ce qui est meilleur. Nous pouvons même avoir besoin de réévaluer nos horaires familiaux. Tommy Tenney, dans sa dévotion, Experiencing His Presence: Devotions for God Chasers, fait une prière que nous pourrions tous avoir besoin d'utiliser quotidiennement pour renforcer notre faim de Dieu: « Seigneur Jésus, mon âme souffre à la simple mention de ton nom.

Comment Avoir Faim Et Soif De Dieu En

Pendant ces journées particulières, chacun est invité à faire le bilan de son comportement personnel, et à prendre de bonnes résolutions pour s'amender et retourner sur le droit chemin. Elihaou Kitov écrit dans son ouvrage Le livre de notre héritage qu'une personne qui jeûne, mais qui écoule cette journée de façon indolente, sans prise de conscience particulière, a manqué le but recherché. Car elle aura mis l'emphase sur le jeûne lui-même, qui est en fait secondaire, et passé au second plan le repentir, qui est l'objectif premier de cette journée particulière. Eliahou Kitov appuie ses dires sur le livre de Jonas (3:10) où il est dit à propos des habitants de la ville de Ninive « Et Dieu vit leurs actions ». Nos Sages insistent sur le fait que le verset ne dit pas que Dieu a vu leurs sacs de toile (portés en signe de deuil) et leur abstinence alimentaire, mais leurs actions (Talmud Babli, Ta'anit 22a). Le but du jeûne est donc de déclencher le repentir, et le repentir sincère se traduit, concrètement, par une modification du comportement.

C'est forcément une demande qui plait à Dieu. Quel Père ne serait pas heureux d'entendre son enfant lui dire "Papa, je veux t'aimer chaque jour toujours plus…"? Dieu voyant notre désir et l'humilité de notre cœur, exaucera assurément notre prière selon ce qu'il est écrit dans Proverbes 3:34: Il se moque des moqueurs, mais il fait grâce aux humbles. Prière: Seigneur, je reconnais que j'ai besoin chaque jour de Toi, de Ta présence. C'est pour cela que je veux Te rechercher et Te désirer plus que tout. Accorde-moi la grâce d'avoir, tous les jours, soif de Ta présence. Purifie mon cœur, remplis le de la joie de Te connaître et qu'il soit vraiment attaché à Toi. Je Te rends grâces car je sais que Tu m'exauces maintenant. Au Nom de Jésus-Christ. Amen. Avez-vous reçu Jésus-Christ, Le merveilleux Sauveur des hommes dans votre vie? Si votre réponse est non, alors cliquez sur ce lien pour découvrir comment le rencontrer et expérimenter une transformation radicale de votre vie. Vous aimez nos méditations?
July 31, 2024, 9:19 am