AA/Peter Kum Quatre organisations tchadiennes de défense des droits de l'homme ont déposé une plainte contre le gouvernement du Tchad pour crimes de guerre et crimes contre l'Humanité, auprès de la Cour pénale internationale (CPI), a appris Anadolu de Me Philippe Larochelle, l'avocat des quatre organisations. Les ONG dépositaires de la plainte sont Justice en Action, la Ligue tchadienne des Droits de l'Homme (LTDH), la Convention tchadienne de défense des Droits de l'Homme (CTDDH) et l' Association Utopie Nord-Sud. Ces organisations ont décrit dans le détail les crimes de guerre commis par l'armée nationale tchadienne (ANT) lors de l'opération Colère de Bohoma menée en avril 2020 par le président Idriss Deby, dans la zone du Lac Tchad, contre les terroristes de Boko Haram. Les ong au tchad di. Les plaignants ont indiqué aussi que de nombreux prisonniers sont portés disparus, ont été torturés, violés ou sommairement exécutés par les autorités tchadiennes. « De nombreux prisonniers du groupe terroriste Boko haram sont portés disparus ou ont été torturés, tués ou jugés sommairement par les autorités.

Les Ong Au Tchat.Com

En effet, la détérioration de la cohésion sociale et les conflits intercommunautaires dans les zones agropastorales et les localités accueillant des personnes déplacées constituent un risque sécuritaire important. En effet, la présence de déplacées exerce une pression sur les ressources limitées, provoquant des tensions avec les communautés d'accueil. La situation nutritionnelle est également un sujet de préoccupation. Les ong au tchador. En effet, les enquêtes nutritionnelles menées entre 2015 et 2018 montrent que la situation nutritionnelle des enfants reste grave. Les besoins des populations de ces régions sont très nombreux, allant du besoin en eau potable à l'accès à un abri, en passant par la nutrition.

Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l'essentiel de ses ressources aux programmes qu'elle déploie sur ses différents terrains d'intervention et seulement 0, 2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels. Aide humanitaire au Tchad | ONG CARE France. Reprendre en main son destin! Vos dons sont les garants de notre liberté d'action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l'attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l'association, lui donnant une autonomie d'action et une réactivité accrue. Faire un don Loading...
July 31, 2024, 10:51 am