La période à laquelle il se dit dérangé serait plutôt « l'été, mais ce n'est jamais une préoccupation majeure pour moi ». Thomas, 19 ans, trouve qu'il y a plus de travaux avant le marché de Noël que le reste de l'année. (©Camille Balzinger / Actu Strasbourg) « Strasbourg est une ville de plus en plus sale » Alain, 79 ans, trouve que les travaux sont « la cerise sur le gâteau ». Il explique: « Je viens de moins en moins dans le centre, car on ne peut plus marcher ». Il cite les crottes de chien, les déchets et les travaux comme autant de critères qui font de Strasbourg « une ville sale ». « Il n'y en a plus que pour les arbres », regrette-t-il. La fin des travaux est prévue pour le 8 avril. Le réseau gaz de Strasbourg qui les effectue a au préalable consulté les commerçants, les habitants ainsi que la Ville pour savoir quand les réaliser. Le bureau de Poste place de la Cathédrale va fermer le 30 juin. Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Actu Strasbourg dans l'espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.

8 Rue Du Travail Strasbourg.Com

En effet, cette dernière a supprimé une prime dite de « réanimation-Soins Intensifs » et « intéressement-Soins Intesifs » en janvier 2022 sans concertation avec le personnel. Enfin, Pierre Wach revendique le fait « d'arrêter de payer les soignants à coup de primes car elles ne sont pas prises en compte lors du calcul des retraites. »

8 Rue Du Travail Strasbourg

Les infirmières des soins intensifs sont ainsi régulièrement appelés à prêter main forte au service de réanimation… sans avoir la formation adéquate. « Un matin, j'ai vu mon nom sur le tableau m'indiquant d'aller travailler en réa. Je n'avais pas été prévenue. On nous a dit d'aller dépanner dans cette unité sans nous proposer la moindre formation » témoigne Carole. ALSACE SANTE AU TRAVAIL (STRASBOURG) Chiffre d'affaires, rsultat, bilans sur SOCIETE.COM - 778859306. Un problème de sous-effectif Le pass sanitaire a eu un impact sur ce manque d'effectif. Carole évoque « deux à trois personnes en moins par service. » Cependant, il faut relativiser l'effet de la pandémie: « Le Covid a servi de bonne excuse pour tout. Les difficultés sont beaucoup plus anciennes », poursuit l'infirmière. L'infirmière explique que les personnels en arrêt maladie ne trouvent plus de remplaçant. Les soignants se retrouvent alors à exercer dans des conditions de travail déplorables: « On n'est plus autorisé à prendre nos vacances ni à récupérer nos heures supplémentaires. Je travaille de 6h30 à 14h non-stop, même ma pause de vingt minutes, je n'y ai plus droit », soupire l'infirmière.

Il peut être compris de multiples manière, mais il traduit une même énergie, une même opposition à un système économique et social considéré comme injuste. Et il convient parfaitement au contexte d'élections que nous traversons actuellement. » Également comédien et metteur en scène, Sacha Vilmar est le directeur artistique du festival,. "On ne fait plus du soin, mais de la logistique" : une mobilisation contre le "mode dégradé" aux urgences. (Photo Teona Goreci / doc remis) « Mettre en rêve des luttes » De la création étudiantes aux jeunes troupes, le festival a réuni des artistes strasbourgeois, parisiens, bretons, mais aussi espagnols, canadiens et burkinabés. Toutes et tous se sont reconnus dans une nécessité de se révolter et d'utiliser l'art et la fiction comme outil. Chacun à sa manière, ils dénoncent une partie du système pour en proposer un autre. « Mettre en rêve des luttes », voilà le point central de cette édition pour son directeur artistique. Lutte de classes, de genres, de systèmes… Les artistes emporteront les spectateurs dans des histoires au sens multiples. S'emparant du sujet de la domination et du travail, la compagnie Quai n°7 interrogera le rapport des individus aux métiers du tertiaire à travers le travail de cinq techniciennes de théâtre, dans la pièce Services, mardi 31 à 21h à la Pokop.

July 30, 2024, 11:32 pm