En effet, les fidèles sont appelés à cheminer dans les pas du Christ, à se laisser conduire sur le chemin qu'il propose en se faisant véritablement ses disciples! Puis, par la méditation de chaque épreuve de son chemin de Croix, les pèlerins font mémoire des souffrances qu'endura le Christ pour nous et contemplent ainsi le grand mystère de l'amour de Dieu, alors qu'il donne son fils Jésus pour nous racheter de la mort et du péché. Enfin, par la prière, chacun peut offrir les propres souffrances de sa vie: ses épreuves, ses déceptions, afin que le Christ vienne transfigurer nos vies par son mystère pascal! Réaliser un chemin de Croix, c'est reconnaître l'amour infini de Dieu pour nous, c'est accepter de suivre Jésus et de le reconnaître comme notre Sauveur! C'est aussi faire acte de pénitence en se reconnaissant pécheur et implorer le pardon et la miséricorde de Dieu. Enfin, il ne faut pas oublier que cette démarche s'inscrit déjà dans la joie de la fête de Pâques, qui marque le sommet de toute vie chrétienne: la Passion et la mort du Christ ne prennent sens que par sa glorieuse Résurrection!

  1. Chemin de croix avec les saints 2
  2. Chemin de croix avec les saints du

Chemin De Croix Avec Les Saints 2

Quelques jours avant Pâques, le Vendredi saint, les chrétiens sont invités à revivre le parcours du Christ vers le Golgotha: c'est le chemin de Croix. Ayant lieu le plus souvent à 15h et décliné en 14 stations, le chemin de Croix fait mémoire des dernières heures de la vie du Christ, offertes pour nous racheter de nos péchés. Signification et sens chrétien du chemin de Croix Qu'est-ce que le chemin de Croix? Pour les chrétiens, le chemin de Croix désigne le parcours de Jésus vers le lieu de son crucifiement. En effet, avant sa mise à mort, Jésus dû porter sa lourde croix jusqu'au sommet du mont Golgotha, ce qui lui causa de grandes souffrances. Pour l'Eglise catholique, le chemin de Croix évoque la cérémonie qui a lieu en mémoire de ce trajet du Christ. Elle a lieu principalement le Vendredi saint, alors que les fidèles commémorent la Passion du Christ, mais elle est également fréquente lors des vendredis de Carême, ou encore pendant le reste de l'année liturgique. Lorsque l'on évoque un "chemin de Croix", cela peut aussi désigner l'ensemble des symboles matériels marquant les stations - les crucifix ou les icônes placés dans les églises - ou encore les croix du calvaire que l'on rencontre sur les routes de campagne.

Chemin De Croix Avec Les Saints Du

Prier devant la croix Prier le chemin de croix avec les saints de l'Ordre franciscain. Prier le chemin de croix avec saint François d'Assise. Prier le chemin de croix avec sainte Claire d'Assise. Prier le chemin de croix avec saint Bonaventure: « Il n'y a pas d'autre chemin qu'un amour très ardent du Crucifié. » Prier le chemin de croix avec saint Antoine de Padoue. Prier le chemin de croix avec sainte Angèle de Foligno: « Ce n'est pas pour rire que je t'ai aimée! » Prier le chemin de croix avec saint Padre Pio: « Je ne veux que Jésus seul! » Le chemin de croix est le chemin parcouru par Jésus, du prétoire de Pilate au Golgotha, à Jérusalem. La prière appelée « chemin de croix » consiste à suivre en esprit le même trajet pour y méditer les souffrances du Sauveur et, lui témoignant de la compassion, élargir notre prière à toutes les situations de souffrances d'aujourd'hui. Saint François d'Assise pleura souvent en songeant aux plaies du Christ, signes de l'amour débordant du Fils de Dieu pour chacun.

Résumé: Le Chemin de Croix est une dévotion qui remonte aux débuts du christianisme et qui permet au chrétien de refaire le chemin de la Passion du Christ à Jérusalem. Que vous parcouriez dans une église les quatorze stations ou que vous fassiez le Chemin de Croix chez vous, devant un crucifix, ce... Voir plus Le Chemin de Croix est une dévotion qui remonte aux débuts du christianisme et qui permet au chrétien de refaire le chemin de la Passion du Christ à Jérusalem.

July 31, 2024, 10:09 am