Identifiés et évalués pour chaque département, les risques naturels et technologiques sont variables en fonction de nombreux critères géographiques, économiques, industriels et historiques. Il est possible d'en savoir plus en consultant le dossier départemental des risques majeurs (DDRM).

Etat Des Risques Naturels Et Technologiques Strasbourg De

Afin de respecter le code de l'environnement, le propriétaire doit informer l'acheteur ou le locataire des risques pouvant impacter le bien immobilier. C'est une obligation, avant de vendre ou louer, dans toutes les communes concernées par un ou plusieurs risques: Risques naturels prévisibles, risques technologiques majeurs, risques miniers, etc. Terrain faisant partie des secteurs d'information sur les sols/SIS ( pollutions) Bien bâti ou non bâti dans une zone de sismicité (risque de tremblement de terre) Logement, local, commerce, ou autre bien en zone à potentiel radon de niveau 3 Aussi, depuis le 1er juin 2020, il convient également de préciser si le bien est exposé à des nuisances sonores aéroportuaires. Le plan de prévention du bruit (PEB) a créé plusieurs zones de classement du bruit différentieées par le degrès de nuisance (Zone A et B: gêne très forte, Zone C: gêne modérée, Zone D: gêne faible) Confier l'ex-ERMT, l'ERP à un professionnel Aux aléas précédemment cités, s'ajoute une information relative aux sinistres s'il y a eu reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

Etat Des Risques Naturels Et Technologiques Strasbourg 2021

Aller au contenu Aller au menu Services de l'Etat Politiques publiques Egalité entre les femmes et les hommes. Agriculture, forêt et développement rural Alimentation, consommation, animaux Aménagement territoire, construction, logement Culture - Patrimoine - Tourisme Politique de la ville Citoyenneté - Elections Education et formation Entreprises, économie, emploi, finances publiques Environnement, eau, risques naturels et technologiques Jeunesse, Sports, Vie Associative, Service et Réserve Civique Protection des personnes et des biens Solidarité hébergement logement populations vulnérables Transports, déplacements, sécurité routière Actualités Publications Démarches administratives Vous êtes...

Il est composé de 23 planches numérotées de A1 à A23. • Ces planches comportent les CPHE* relatives à ce phénomène établies dans le système altimétrique NGF IGN 69. • Les cotes, représentées par des points, figurent en noir sur la carte. 4. le plan de zonage réglementaire B intitulé "Zones de remontée de la nappe phréatique". Il est composé de 23 planches numérotées de B1 à B23. • Ces planches comportent les cotes piézométriques* relatives à ce phénomène. • Ces cotes figurent en rose sur la carte et sont établies dans le système altimétrique NGF IGN 69 • Chaque cote s'applique à l'intégralité de la surface délimitée par les lignes d'isocotes de couleur rose qui l'entourent. Les deux plans A et B ont été établis à l'échelle 1/5 000ème. Les cotes (CPHE* et piézométrique*) sont établies dans le système altimétrique NGF IGN 69.

July 31, 2024, 5:10 pm