Enlevez la poussière à nouveau avec une brosse souple, il faut que votre escalier soit parfaitement propre. Si jamais, vous voyez que votre escalier est atteint par des parasites, traitez-le. La pose de la sous-couche ou fondur: Le fondur ou la sous-couche permet de boucher les pores du bois pour qu'il soit étanche et de durcir ses fibres. Le vitrificateur adhère ensuite plus facilement. Appliquez le fondur avec un pinceau dans les endroits difficiles d'accès comme la rampe, les barreaux, et ensuite utilisez un pinceau plat et large, le spalter, pour toutes les grandes surfaces, comme la marche et la contremarche. L'application se fait dans le sens des veines du bois. Les étapes à suivre pour poncer un escalier. Laissez sécher durant le temps indiqué sur l'emballage. Pour que l'adhérence du bois soit renforcée, égrenez-le avec une laine d'acier double zéro. Appliquez la deuxième couche. Sur les bois exotiques ou le chêne, préférez la sous-couche transparente au fondur. Comment vitrifier votre escalier? L'application de la première couche: Bon à savoir: il est préférable d'appliquer un vitrificateur en gel qui rend les surfaces moins glissantes, c'est important dans un escalier.

  1. Ponçage escalier bois saint

Ponçage Escalier Bois Saint

Voici quelques conseils pour poncer, rénover et entretenir vos escaliers, marches après marches. Préparer la zone de travail Avant toute chose, il faut faire place nette autour de la zone de travail. Enlever le petit mobilier, fauteuil, coussins, tapis, rideaux. Protéger le gros mobilier, canapés, buffet, bahut avec des bâches spéciales meubles ou simples bâches vertes. Poser sur le sol, autour de l'ouvrage, des plastiques, des bâches ou des journaux pour éviter que la poussière envahisse les tapis, la moquette, les interstices du plancher. Ponçage escalier bois saint. Vérifier l'état de l'escalier: marches creusées, abîmées, peinture ou vernis écaillé… S'il faut remplacer une marche, il est nécessaire de le faire avant d'entreprendre le ponçage. Enlever le vernis, la cire ou la peinture avant de poncer. Pour cela, utiliser un décapant ou un décireur. Se référer aux indications sur les bouteilles ou les bidons ou demander conseils à un vendeur dans le magasin de bricolage pour choisir le bon produit. Préparer les outils nécessaires au ponçage: ponceuse à bande + ponceuse d'angle, lunettes de protection, masque, chiffon humide, aspirateur, pinceau (pour enlever les poussières dans les petits recoins inaccessibles aux autres méthodes de nettoyage).

Préparez la zone de travail Avant de commencer le ponçage de votre escalier, protégez vos meubles et votre sol de la poussière en les recouvrant de draps usagés, de bâches ou d'un film polyane. Prenez soin de bien fermer les portes et de calfeutrer l'espace entre la porte et le sol avec des torchons ou une serviette éponge afin d'éviter de répandre la poussière dans les autres pièces. Aérez la pièce en ouvrant les fenêtres. Mettez des gants, un masque ainsi que des lunettes de protection. Ponçage escalier bois et environs. Procédez au ponçage de l'escalier Pour poncer un escalier, vous pouvez le faire manuellement ou à l'aide d'une ponceuse électrique: Ponçage manuel: pour ce faire, utilisez une cale à poncer et du papier abrasif adapté (grain moyen ou fin) en ponçant dans le sens des veines du bois. À noter que cette technique est relativement longue à réaliser. Ponçage électrique: si vous choisissez cette méthode, vous utiliserez deux types de ponceuses (l'une à bande pour les grandes surfaces et l'autre d'angle pour les parties inaccessibles).

July 31, 2024, 6:06 am