Après une tournée en acoustique où il était accompagné d'une violoncelliste, Asaf Avidan nous revient en solo. Outre un concert à l'Olympia de Paris, le 9 avril, puis au Zénith de Paris le 17 octobre 2013, il se produit également à Lille, Strasbourg, ou encore Marseille. Au lendemain de ces spectacles, de nouvelles dates sont ajoutées en France, visiblement terre d'élection du chanteur. Asaf Avidan présente son nouveau spectacle baptisé Back to Basics dans des salles plus intimistes, en configuration acoustique. Il prévoit de retourner à ce qu´il appelle "le cœur des chansons" et de présenter ce qui promet d'être une version dénudée et émouvante d´une sélection de ses morceaux. Après un passage par le festival des Escales du Cargo à Arles, il investit la scène des Folies Bergère, à Paris, les 23 et 24 septembre 2014. L'année suivante, une autre tournée est programmée afin de défendre son album Gold Shadow. Elle passe notamment par le Zénith de Paris le 18 mars 2015, le Printemps de Bourges en avril, Solidays en juin et le festival de Poupet en juillet.

Asaf Avidan À Paris Movie

Les rendez-vous scéniques sont toujours réussis entre Asaf Avidan, un artiste en état de grâce sur scène, et ses aficionados hexagonaux qui ne manquent jamais d'être époustouflés par sa classe... 1 PARC DE VALMY - ARGELES SUR MER FESTIVAL - FESTIVAL MUSIQUE 2 3 ESPLANADE ST-JEAN D'ACRE - LA ROCHELLE - LA ROCHELLE 4 THEATRE DE PLEIN AIR - PARC EXPO - COLMAR CONCERT - POP ROCK FOLK 5 CHAPITEAU JIM MARCIAC - MARCIAC CONCERT - JAZZ

Asaf Avidan À Paris 2020

La suite après cette publicité " Le monde est bien trop ardu pour que l'on puisse se passer d'amour " Mieux que la religion « Nous ne saurons jamais comment les humains sont venus sur Terre et c'est pour cette raison que nous avons inventé Dieu, afin de ne pas être seuls au milieu de ce vide intersidéral. Sinon, nous serions tous en train de tourner en rond en hurlant. » Comme Asaf l'affirme haut et fort, il ne croit en aucune religion mais en l'amour avec un grand A: « Le monde est bien trop ardu pour que l'on puisse s'en passer… Sans ça, j'aurais déjà pris une dose mortelle de somnifères! C'est l'une des meilleures armes pour combler le vide et lutter contre la peur de la solitude. » Ainsi soit-il. On l'aura compris, Eros et Thanatos sont les deux grandes obsessions d'Asaf, qui les décline à travers ces ritournelles habitées de nombreuses références bibliques – comme chez Leonard Cohen, père spirituel de « The Study on Falling ». Lire aussi. Asaf Avidan, le coeur à vif Un aimant à groupies Si Asaf a vendu des millions de disques et bénéficie d'un succès certain auprès de ces dames (allure androgyne, tatouages arty et œil clair obligent), il préfère garder la tête froide dès qu'il s'agit de nouer une véritable relation.

Asaf Avidan À Paris 8

L'histoire ne s'arrête pas là. Quelques temps plus tard, une meute de loups - "je ne me doutais pas que ces animaux entreraient autant dans ma vie (rires)" - a causé la mort d'un de ses chevaux dans la propriété de Toscane où il vit quand il n'est pas à Tel-Aviv. - Des Fugees à Billie Eilish - Evidemment, l'Israëlien en a fait une chanson, "Lost horse", sur son nouvel opus intitulé "Anagnorisis", comme le terme emprunté à Aristote pour désigner le moment où l'on découvre quelque chose sur soi (vendredi chez Play Two). Ce morceau n'évoque pas seulement ce "Cheval perdu" mais transcende l'idée de perte, des ruptures amoureuses aux "versions de soi plus jeunes", gommées par l'âge et les désillusions. Asaf Avidan est coutumier du fait: se remettre en selle avec un album après des épisodes chaotiques de sa vie, comme la chimiothérapie après un cancer détecté à 21 ans, ou sa parenthèse polyamour, avec deux femmes, refermée dans l'amertume et évoquée dans son précédent album, "The study on falling".

Asaf Avidan À Paris Streaming

Asaf Avidan poursuit sa tournée en France. Armé de son nouvel album, il prépare une tournée des Zéniths pour 2021. Avec son album Poor boy Lucky Man sorti le 4 avril 2011, Asaf Avidan s'est imposé comme l'une des révélations de l'année. Sa voix hors du commun, entre Janis Joplin et Jeff Buckley, lui a également ouvert les portes de nombreuses scènes. Le guitariste israélien viendra ainsi défendre son répertoire folk-rock lors d'une petite tournée française. En juin 2012, le songwriter signe chez Polydor France. Après trois albums avec son groupe, The Mojos, il annonce un virage musical pour sa prochaine escapade en solo. Le 28 janvier 2013, il sort son nouvel album Different Pulses. Le chanteur y pousse avec passion sa voix éraillée le long de chansons qui serpentent entre folk, pop et musique électronique. Au même moment, il voit sa chanson Reckoning Song remixée par le DJ allemand Wankelmut, sous le titre One Day / Reckoning Song. Elle se classe N°1 des charts dans plusieurs pays d'Europe et propulse l'interprète israélien sur le devant de la scène.

A 21 ans, on lui diagnostique un lymphome, qu'il combattra pendant des mois et qui lui laissera des séquelles irréversibles. A 40 ans, il est blessé grièvement par un chien-loup. « Très petit, je demandais déjà à ma mère ce qu'était la mort. J'avais peur du noir, puis, adulte, j'ai eu peur du néant. Mais bizarrement, dans les moments où j'aurais dû avoir peur, je n'ai pas eu le sentiment de rencontrer la mort. Non, je la rencontre dans le silence. » Heureusement, la musique adoucit la mort.
July 31, 2024, 3:40 pm