En 2002, Thierry Delonglée créait son entreprise de paysagiste à Domagné. Vingt ans après, il emploie 25 personnes et est prêt à passer un nouveau cap. Rencontre. Par Rédaction Vitré Publié le 24 Mai 22 à 8:40 En 2022, les Jardins de Delonglée, installés à Chaumeré, fêtent leur 20 ans ©Le Journal de Vitré L'entreprise Les Jardins Delonglée, basé Chaumeré, près de Vitré, fête leurs 20 ans. Thierry Delonglée, le patron et fondateur revient sur 20 ans d'histoire. « J'ai grandi à la ferme » Depuis tout jeune, il adore la terre. » J'ai grandi à la ferme, à Boistrudan. Quand mon grand-père est décédé, j'avais sept ans. J'ai pris sa relève pour le potager. La terre, les plantes, c'était mon truc. J'ai un contact facile avec la terre, je la comprends, tout naturellement «, explique Thierry Delonglée. Il n'aime pas l'école. En sixième, son parcours scolaire semblait désespéré. Distance entre Ligné et Vitré. » On m'envoyait en pro, il fallait choisir un métier. Je me suis retrouvé en CAP de paysagiste, dans le Morbihan. Je ne connaissais même pas le mot, à l'époque, c'était un nouveau métier.

  1. Ligne 3 vitré 3

Ligne 3 Vitré 3

Elle constitue la ligne 439 000 du réseau ferré national. Histoire [ modifier | modifier le code] La ligne de Vitré à Fougères est concédée à Monsieur de Dalmas par une convention signée avec le ministre des Travaux publics le 9 août 1865. Cette convention est approuvée par décret impérial le 30 août suivant [ 1]. Ligne 3 vitalis. La section de Fougères à Pontorson est concédée, à titre éventuel, à la Compagnie du chemin de fer de Vitré à Fougères par une convention signée le 26 juillet 1868 entre le ministre des Travaux publics et la compagnie. Cette convention est approuvée par un décret impérial à la même date [ 2]. La section est déclarée d'utilité publique par un décret impérial le 22 décembre 1869, rendant ainsi sa concession définitive [ 3]. La ligne est mise en service le 1 er octobre 1867 par la Compagnie du chemin de fer de Vitré à Fougères, entre Vitré et Foougères [ 4], le 26 janvier 1872 entre Fougères et Saint-Brice-en-Coglès [ 4] et le 10 octobre 1872 entre Saint-Brice-en-Coglès et Pontorson [ 4].

Présentation La Ligne Vitré - Pontorson (Ligne n°439 000 du réseau ferré national) est une voie ferrée française qui a permis de relier Fougères à Vitré, sur la Ligne Paris-Montparnasse - Brest en 1867. Elle a été prolongée à Moidrey en 1872. Le tronçon Pontorson - Moidrey était l'amorce d'une ligne Pontorson - Le Mont-Saint-Michel. Ligne 3 vitré en. Initialement, la ligne appartenait à une petite compagnie ferroviaire, la Compagnie de Vitré à Fougères, et n'avait pas de connexion directe avec les lignes situées à ses extrémités ( Paris - Brest et Lison - Lamballe) exploitées par la Compagnie de l'Ouest. En 1883, elle a été rachetée par l'Ouest, qui a construit des jonctions avec son réseau à Vitré et à Pontorson. Le tronçon Pontorson - Le Mont-Saint-Michel a été fermé rapidement mais a été repris ultérieurement pour une ligne locale entre 1901 et 1938. La ligne a été progressivement fermée à tout trafic, à l'exception d'un court tronçon au départ de Vitré encore ouvert au trafic marchandises.

July 31, 2024, 2:23 am