Plusieurs laboratoires travaillent notamment sur des vaccins à ARN dit bivalents, qui ciblent deux souches du virus, ce qui pourrait améliorer leur efficacité. La HAS évaluera ces nouveaux produits et précisera leur place dans la stratégie vaccinale de la France quand ils auront été autorisés. À VOIR AUSSI - Pour relancer le tourisme le Maroc allège ses restrictions anti-Covid Covid-19: la Haute autorité de santé recommande un rappel pour les plus fragiles à l'automne S'ABONNER S'abonner

Cle De Sante

Il estime que les critères d'admissibilité qui sont pour l'heure toujours inscrits dans le projet de loi 38 sont suffisamment stricts pour bien encadrer l'administration de l'aide médicale à mourir à une personne souffrant d'un handicap. Une personne pourrait formuler une demande si elle éprouve notamment « des souffrances physiques ou psychiques constantes, insupportables et qui ne peuvent être apaisées dans des conditions qu'elle juge tolérables ». « Je pense qu'on est rendus là. Cle des temps. Ce sont des patients qui souffrent et ce qui nous guide, c'est la souffrance, l'aide médicale est un soin quand tout le reste n'a pas fonctionné », plaide-t-il. Or, la députée péquiste et marraine de la Loi concernant les soins de fin de vie, Véronique Hivon, faisait valoir la semaine dernière que l'ajout des personnes souffrant d'un handicap, comme quelqu'un qui subit un traumatisme crânien, mérite d'être débattu en profondeur au Québec parce qu'il ne s'agit pas « d'une personne qui a une maladie grave, incurable et qui est dans une trajectoire vers la fin de vie ».

Cle Des Temps

Accueil News Société La CISL organise un atelier sur les instruments de la sécurité et santé au travail Publié le dimanche 29 mai 2022 | AIP La Confédération ivoirienne des syndicats libres (CISL) a organisé un atelier de renforcement de capacités du comité exécutif national sur les instruments nationaux et internationaux de la sécurité et santé au travail (SST), vendredi 27 mai 2022, à Bingerville. Cet atelier visait à outiller au mieux le comité exécutif national aux fins de s'approprier les conventions 155 et 161 de l'Organisation internationale du travail (OIT), en la connaissance parfaite de la politique nationale en matière de sécurité et santé au travail mais surtout en l'identification des maladies professionnelles et leurs prises en compte pas l'IPS-CNPS. Pour l'expert en SST, le président du comité de contrôle de la CISL, Djihi Michel, l'employeur doit garantir un cadre d'exercice adéquat au travailleur par la préservation de sa santé au travail tant sur le plan physique, moral que psychologique.

Cle De Securité Reseau

L'ordre avait formulé au printemps 2021 la recommandation d'inclure la notion de handicap dans celle de « maladie grave et incurable ». La semaine dernière, le Collège s'était dit « déçu » de la décision du ministre de reculer. « Rôle de professeur de droit » Qu'à cela ne tienne, le Collège des médecins fera valoir les difficultés sur le terrain de la discordance entre les deux légalisations. « Ça fait jouer un rôle de professeur de droit aux médecins », déplore le D r Gaudreault. Horoscope Bélier du jour gratuit. « Chaque semaine, des médecins de famille nous parlent de cette difficulté, de comment des personnes se sont laissées mourir de faim, se sont suicidées ou sont allées dans d'autres pays », relate-t-il. Le Collège des médecins craint que des médecins choisissent de ne plus administrer l'aide médicale à mourir si ce flou persiste. Il faut faire tout ce que l'on peut pour clarifier, harmoniser et rendre tout cela applicable correctement. Le D r Mauril Gaudreault, président du Collège des médecins Selon le D r Gaudreault, l'aide médicale à mourir demeure un « soin de dernier recours pour soulager les souffrances d'une personne », et ces souffrances peuvent venir d'un handicap.

Cle De Securite

La prise de Lyman permettrait de lever un obstacle vers Sloviansk, puis Kramatorsk, tout en marquant un progrès dans la tentative d'encercler Severodonetsk et Lyssytchansk, deux autres importantes villes ukrainiennes situées plus à l'est.

Dans le cadre de la santé et de la sécurité au travail, deux classes de 3 e Segpa du collège Langevin-Wallon ont participé à la 10 e édition du concours « Santé et sécurité au travail: de l'école au travail, à vous de filmer », organisé par l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS), destiné aux élèves des lycées professionnels et des centres de formation d'apprentis. Se préparer aux risques de façon ludique L'objectif de ce concours est de sensibiliser les jeunes en...

Origine de l'article: PRESSE NUMERIQUE. Créée en pleine pandémie, la société basée en France mise sur le numérique pour assurer aux Français du monde, dont les profils ont beaucoup évolué ces dernières années, un accès plus simple à la santé.

July 31, 2024, 12:30 am