1), et voilà comment j'arrive à me faire des racines "charbonneuses" tant je ne supporte pas un millimètre de blanc qui pourrait laisser penser que je suis négligée = une couleur toutes les 3 semaines, vous imaginez mon esclavage!!! Il y a un mois et demi, mon côté indépendant a pris le dessus, et j'ai décidé de ne plus maltraiter mes cheveux. Je suis allée illico chez ma coiffeuse afin qu'elle m'aide à passer le cap, et elle m'a faite des "micro" mèches grises. Cela a permis de tester la réaction de mon cheveu et le résultat visuel dont nous n'étions pas sûres tant ma couleur était fraîche et foncée (ils sont longs et je ne veux pas les couper pour l'instant). Résultat concluant, donc rebelote 3 semaines après. J'ai 36 ans, des cheveux blancs, et il y a 15 mois j'ai arrêté de me teindre les cheveux | HuffPost Vivre. Mes racines aujourd'hui d'1 cm sont fondues dans le décor comme par magie! Et un shampoing bleu Mulato me permet de neutraliser le reste de ma couleur qui peu à peu se délave pour virer au roux pisseux (pardon, je n'ai pas d'autre terme;-). Avec Mulato, le roux est un peu plus mat, moins orangé.

  1. Transition et bicolorité pour
  2. Transition et bicolorité sur
  3. Transition et bicolorité et

Transition Et Bicolorité Pour

Puis je dévore la confidence capillaire de la talentueuse journaliste-écrivain… … Je reprends mes esprits et me lance dans l'analyse de l'article en comparaison aux situations déjà rencontrées dans mon parcours de coiffeuse professionnelle. Tout y est, ou presque! Dès l'intro, Tatiana De Rosnay met les pieds dans le plat en déclarant que c'est sous la pression sociale qu'elle s'est colorée les cheveux depuis ses 30 ans. Pression sociale … Ça, ça ne date pas d'hier! Transition et bicolorité sur. Dès 1927 la profession utilise la coloration comme propagande de séduction massive! Avec un slogan comme on n'en fait plus (et pour cause) "Plus un cheveux blancs toujours trente ans", le ton était donné! Du jeunisme avant l'heure ou la force d'une réclame bien ficelée qui balance en pleine tête des ménagères de moins de 50 ans que le cheveu est une ride, une ride capillaire. Ne pas colorer ses cheveux blancs c'est faire vieille avant l'heure! Mais ça c'était avant que Tatiana De Rosnay, à 40 ans, dise stop, assez, basta, rideau!

Transition Et Bicolorité Sur

J'ai pris ma décision LÀ. Je n'ai pas craqué! Je me suis mise à aimer ces racines blanches que je détestais avant et que je regarde, aujourd'hui pousser avec amour. Mon mari m'appelle affectueusement « crête blanche ». J'ai résisté 3 mois avant de couper. J'ai affronté le regard des anonymes, positif ou pas, on s'en fout; le regard de mes ami(e)s qui ont compris ma démarche sans pour autant être convaincu(e)s. Je n'ai pas craqué mais j'ai coupé! J'ai cherché le coiffeur qui saurait adapter une coupe courte à mon état d'esprit, à ma personnalité. Je -repasse- des-cheveux -blonds- aux- cheveux- gris-. Sur le site du coiffeur Jean-Louis DAVID j'ai trouvé un article qui conseille les femmes qui ont décidé de revenir à leur couleur naturelle. ICI pour l'article L'après-midi même j'étais à l'accueil du salon, pas besoin de rendez-vous. J'explique à Carine ma démarche, je lui demande une coupe courte mais moderne. Je l'ai trouvé très professionnelle, très à l'écoute. Je lui ai montré toutes les photos que j'avais trouvées sur le net et je lui ai fait confiance.

Transition Et Bicolorité Et

De quoi rebooster ton capital sensuel! Te voici affranchie des cheveux colorés, mais il te faut tout de même entretenir ta jolie couleur naturelle. Parce que les cheveux gris ça n'existe pas! C'est juste un effet d'optique entre le mélange de tes cheveux naturels colorés et tes cheveux blancs. Ta couleur naturelle ne va pas devenir grise puis blanche. Encore une vielle légende urbaine qui colle aux tifs! Les cheveux poussent blancs. Il existe donc autant de nuances de gris que de pourcentages de cheveux blancs pour une seule tête. Un phénomène qui donne à chacune une couleur unique! Transition et bicolorité et. Sauf que le blanc c'est salissant! Je te conseille d'utiliser un shampoing déjaunissant. Customisé par des pigments violets, ce shampoing va neutraliser les reflets jaunes et donner de la brillance à ta chevelure givrée. Je te recommande d'utiliser, une à deux fois par semaine un bon shampooing professionnel pour obtenir un blanc super white sans craindre de virer barbe à papa, parole de coiffeuse! Ma sélection shampooing pro anti-jaune Rapidement, tu vas remarquer que tes cheveux blancs n'ont pas la même texture que tes cheveux naturels colorés ou pas.

Épinglé sur HAIR AND BEAUTY

July 11, 2024, 8:45 am