L'insomnie touche une partie significative de la population, mais des mesures simples de prévention peuvent permettre de lutter contre ce trouble du sommeil. Pharma GDD les a rassemblées pour vous! Insomnie: quelles solutions? L'insomnie est le ressenti d'un sommeil altéré, difficile à venir ou insuffisant. Elle peut être de courte ou de longue durée. Les somnifères ne sont pas le seul traitement existant: plusieurs solutions... Examens: comment prévenir le stress? Baccalauréat pour les lycéens, partiels pour les étudiants: l'heure des révisions a sonné! Somnifères: Quelles alternatives au Stilnox?. Relire, recopier, surligner: à chacun sa méthode. Mais quand le stress et la fatigue s'en mêlent, pas facile... Hypothyroïdie: une thyroïde paresseuse Fatigue, asthénie, baisse de moral, troubles de la mémoire? L'hypothyroïdie... une diminution de la sécrétion d'hormones thyroïdiennes... Pharma GDD vous explique ce qu'est l'hypothyroïdie, quelles sont... Comment gérer son stress? Le stress est un phénomène naturel qui permet à l'organisme de se défendre et de s'adapter aux contraintes extérieures.

Donormyl En Belgique Le

Parmi eux, le fameux Toplexil (ou générique dont Humex toux sèche oxomémazine), un sirop antitussif qui « expose à des effets indésirables disproportionnés ». Le Toplexil, un cocktail explosif Le Toplexil (et tous les dérivés de l'oxomémazine) est un médicament commercialisé depuis les années 50 et bien connu pour soigner la toux. Or il cumule plusieurs propriétés sources d'effets indésirables, alerte Prescrire. Ses propriétés neuroleptiques, efficaces pour calmer les délires et les hallucinations, peuvent entraîner des troubles du rythme cardiaque (voire un arrêt du cœur), une prise de poids et des effets nocifs sur le cerveau. Donormyl : prix, posologie, effets secondaires. Antihistaminique H1 et sédatif, il peut être source de somnolence « et donc entraîner des accidents de la route, du travail face à des machines, ou à la maison », commente Bruno Toussaint. Quant aux propriétés atropiniques de l'oxomémazine, elles entraînent des risques de problèmes urinaires ainsi que des glaucomes. « Et côté bénéfices, ce n'est pas plus reluisant car le Toplexil n'est pas plus efficace qu'un placebo », analyse le directeur éditorial de Prescrire.

La revue médicale Prescrire dévoile sa liste noire 2019 des médicaments "plus dangereux qu'utiles", 93 au total, à éviter à cause de leurs "risques sanitaires disproportionnés". Par Anne-Sophie Blot Publié le 1 Fév 19 à 16:30 A partir de janvier 2019, les patients devront financer en partie les honoraires des pharmaciens. DONORMYL 15 mg, 10 comprimés pelliculés sécables - Médicament Paraphamadirect. (©Illustration ©Adobe stock) Sirop contre la toux, décontractant musculaire … On les trouve en pharmacie et sur les ordonnances des médecins, pourtant ils seraient « plus dangereux qu'utiles ». Pour la septième année consécutive, la revue Prescrire (lire encadré en bas de page) publie sa liste noire des médicaments « à écarter pour mieux soigner » en raison des « risques disproportionnés » qu'ils font courir aux patients. La liste 2019 recense 93 médicaments (dont 82 commercialisés en France) dont « la balance bénéfices-risques est défavorable dans toutes les situations cliniques pour lesquelles ils sont autorisés », indique Prescrire. Après le scandale du Mediator Ce bilan porte sur neuf ans d'analyses menées par la revue indépendante, de 2010 à 2018, grâce à une « procédure rigoureuse et collective ».

July 31, 2024, 3:25 am