Le rassemblement avait commencé vendredi soir (27 mai) à la carrière de La Roche à Laillé et s'est terminé dimanche à la mi-journée. Les riverains déplorent de ne pas avoir été avertis et dénoncent les nuisances sonores, alors que la free-party est la troisième organisée en un mois près de leur résidences. Le long d'une petite route entourée par les champs, des centaines de voitures attendent les unes après les autres pour quitter la carrière de La Roche, tout près de la commune de Laillé, où se termine, dimanche 29 mai, une rave party. Quelques centaines de personnes continuent de danser aux rythmes de sons technos alors que la free-party commencée vendredi soir s'apprête à lever le camp. durée de la vidéo: 11sec Free-party à Laillé, près de 800 personnes • ©Louisa Benchabane "On avait besoin de faire la fête, de se vider là tête. Je n'ai pas les moyens d'aller en boîte alors on se rassemble ici", lance Damien (le prénom a été changé), un ouvrier agricole. Le jeune homme de 26 ans, arrivé samedi, confie que c'est pour lui l'une des rares occasions de rencontrer des jeunes issus d'autres milieux: " en teuf, il se passe quelque chose, on se parle et on ne se juge pas ".

  1. Plaque ici il ne s est rien passé au
  2. Plaque ici il ne s est rien passé en
  3. Plaque ici il ne s est rien passé simple
  4. Plaque ici il ne s est rien passé de la

Plaque Ici Il Ne S Est Rien Passé Au

On va porter plainte, on pense que c'est la seule solution" Grégory, un riverain de la commune de Laillé France 3 L'esprit des habitants s'est échauffé dimanche matin après l'incendie, rapidement maîtrisé, d'une grange adossée à une habitation, déclenché par un mégot. "J'ai eu peur pour mes enfants. Des fêtards sont venus nous avertir du feu, mais ça aurait pu être plus grave", estime une riveraine. "Ce sont des jeunes, c'est normal qu'ils puissent faire la fête, mais il faut leur trouver un terrain pour le faire sans que ça nous nuise", estime-t-elle. Si l'événement se tient une fois par an, on peut anticiper, là ça peut recommencer chaque week-end" Une riveraine de la commune de Laillé La mairie de Laillé a mis en place u n arrêté municipal, pour interdire ce genre de " rassemblements festifs sans autorisation " et permettre de verbaliser les contrevenants. Un courrier a aussi été envoyé à la Préfecture mi-mai, pour lui demander d'empêcher la tenue de nouvelles raves. Quelques gendarmes sont restés pendant trois jours autour du rassemblement, sans intervenir.

Plaque Ici Il Ne S Est Rien Passé En

Le bruit des enceintes, qui se propageait jusqu'aux habitations sur les hauteurs du lieu-dit, a progressivement disparu jusqu'à la fin de l'événement autour de 14 heures dimanche. De quoi soulager les riverains, qui restent agacés par l'afflux massif de personnes et de véhicules devant leurs résidences. "On les a entendus toute la nuit, la musique était trop forte, ça nous a empêchés de dormir et ça nous a donné des maux de crâne", affirme Mélanie, qui habite à quelques centaines de mètres de l'événement. Son compagnon, Grégory, explique avoir déjà dû quitter son domicile "pour ne pas avoir à entendre la musique à fond toute la journée". La rave party est la troisième de ce type en un mois dans la carrière de La Roche. Le couple, avec quelques-uns de leurs voisins, a décidé de créer un collectif afin de porter plainte. "On appelle les gendarmes à chaque fois, mais ils disent qu'ils ne peuvent rien faire. On va porter plainte, on pense que c'est la seule solution", estime Grégory. "On appelle les gendarmes à chaque fois, mais ils disent qu'ils ne peuvent rien faire.

Plaque Ici Il Ne S Est Rien Passé Simple

Seule une performance de Courtois l'a inspiré hors du filet. 8 (AV) Sadio Mané Dans ce qui pourrait être son dernier match pour Liverpool, Mane a eu de bonnes occasions mais n'a pas trouvé le fond du filet ni aidé un but. Avec quatre occasions créées et un tir cadré, comme Salah, il a fait ce qu'il pouvait. Naby Keïta Thiago, '77 A bien gardé les choses au milieu de terrain, mais on ne lui a pas demandé grand-chose. Diogo Jota Diaz, '65 A apporté plus au jeu que Diaz, mais n'a pas été en mesure d'obtenir autant de liberté dans la surface avec la défense du Real Madrid qui s'est effondrée sur lui. Roberto Firmino Henderson, '77 Accéléré le tempo quand il est entré en créant deux occasions et en prenant également un tir. Jürgen Klopp 3 Le plan de Klopp était excellent car son équipe a créé la part du lion des chances. 24 tirs pris et neuf cadrés pour un 2, 14 xG mais rentrer à la maison avec un œuf d'oie car Courtois était dans une forme imparable. Klopp n'aurait pas pu mieux le rédiger, mais parfois le pire arrive.

Plaque Ici Il Ne S Est Rien Passé De La

Publié par Pierre Bernard le 29 mai 2022 à 19h00 Bouillonant derby, samedi, au Faubourg de Verdun entre le Stade Pontivyen et la GSI. (Le Télégramme/Patricia Le Seyec) Paraît qu'on s'ennuie en Centre-Bretagne, qu'il ne s'y passe jamais rien. Viens donc à Pontivy, tu vas voir! Bon, c'est sûr, nous ne sommes pas à Paris, Rennes, Brest ou même Lorient. Mais ici, ça bouge quand même vachement. Qui pourrait en douter d'ailleurs, après cette fin de semaine carrément folle où des milliers de spectateurs ont cheminé jusqu'à nous? Visez un peu ça: ce week-end, ils étaient 3 000 spectateurs à la convention Jap and Co, au palais des congrès; 2 000 au tournoi international de handball, à la Halle Safire; 1 500 au bouillonnant derby de football pontivyen, dans des travées de Verdun bondées jusqu'aux cintres; 1 000, au moins, au square Lenglier pour Napoléonville en fête; 200 à l'édition nationale des mini-pagaies de canoë-kayak; 200, également, aux finales régionales jeunes de rugby, sans oublier les 2 000 autres qui ont assisté, à Saint-Thuriau, à la finale de football du Trophée du Morbihan.

Et face aux migrations qui se font souvent aujourd'hui du Sud vers le Nord, l'actrice a jugé "important de se rappeler ce passé commun". "La Tunisie a été pour nous une terre d'accueil, je souhaite à tous ceux qui, dans le monde, ont besoin de partir, de trouver le même accueil".

July 31, 2024, 2:52 am