Sur les visières de casque c'est bof, bof, en ville, on va pas assez vite pour que l'eau s'évacue! Oui mais sur une visière tu peux passer un la main, sur un pare brise c'est plus difficile, y avait bien au concours Lépine un ahuri qui avait inventé des essuies glaces pour lunettes... Le rainX s' achete en grande surface au rayon auto, c'est uen bouteille jaune. Un essuie glace sur les pares brises de nos 2 roues. - Mécanique moto - Motos - Forum Moto - Forum Auto. C' est vrai que j'en met pas sur le cax car la surface est trop petite, niveau longevité c'est ok pour un mois sans probleme, mais avec une bouteille y a de quoi faire. D'accord merci c'est sympa, on va essayer. Roule en voiture?? Comment ça je suis hors sujets... Bon j'arrête (c'est pas mon genre de pourrir mais là c'était plus fort que moi) Bonne continuation dans ta recherche Quelque part tu as raison, une moto avec un pare brise et mieux un essuie glace c'est déjà plus une moto, c'est comme un vélo avec un moteur... Archivé Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Essuie Glace Pour Scooters

Ce qui ne marche pas cent fois de suite, en plus, avec les renforts sur les gants, on risque de rayer la visière... J'AI PU TESTER LES DEUX SYSTÈMES DANS DES CONDITIONS ÉPOUVANTABLES Non seulement la pluie ou le brouillard de pluie passaient à l'horizontale à cause du vent, mais il faisait un froid de canard. Le plus simple s'appelle Freevisio, c'est un caoutchouc d'essuie-glace classique, de petite longueur, quelques cm, qui s'accroche sur le gant gauche par un collier de rilsan réglable. On le met sur le doigt que l'on veut, le plus simple, car on ne se rend pratiquement plus compte qu'il est en place, est autour du pouce, évidemment de la main gauche. Plus le gant est gros, bref plus il fait froid et moins on sent le serrage, j'ai essayé avec un gant plus mince, on sent bien qu'on ne tiendrait pas trois heures comme ça mais ce n'est pas vraiment handicapant ni douloureux. Essuie-glace sur Scooter System. Le seul inconvénient de ce Freevisio est qu'une fois qu'il est en place et serré, pour l'ôter, il faut enlever les deux gants et le défaire avec les mains nues, le cliquet à soulever pour libérer le collier de Rilsan est vraiment minuscule.

Essuie Glace Pour Scooter Youtube

Grâce à ses 3 vitesses, il permet d'affronter tous les types de précipitations, depuis le simple crachin matinal jusqu'à la grosse averse. En attendant l'arrivée de références qualitatives, le produit peut être commandé sur les plateformes d'achat chinoises entre 75 et 200€! Sur le même sujet Pour aller plus loin... Copyright ©Scooter System 2001-2022.

Essuie Glace Pour Scooter Électrique

Conclusion? Pas indispensable mais ça vous facilite carrément la vie quand il pleut de jour, ça vous sauve de l'hypnose quand vous roulez la nuit sous la drache.

Le balai en caoutchouc vient ensuite faire son office pour nettoyer la visière de toute présence de pluie. Un petit moteur de 2w effectue le balayage, avec une autonomie tournant autour de 6 heures avec la batterie lithium-ion intégrée de 600 mAh. Le tout est IP65, afin d'assurer un fonctionnement sous l'eau. Le tout est fourni avec un tournevis, des vis et un câble de recharge. Cela reste un accessoire peu cher que l'on trouve en général entre 10 et 30 euros, en fonction des plateformes de ventes chinoises de AliExpress à Banggood, celle qui propose ce modèle en particulier, ici à 28. 76 euros. Contrairement à la photo qui donne l'impression que ce système est posé sur le casque et notamment collé définitivement, la vidéo indique qu'il faut percer la visière pour y visser deux vis qui viennent bloquer le système global. Essuie glace pour scooter électrique. D'autres systèmes proposent de se fixer sur la visière, mais sans vis et donc sans obligation de percer la visière. Il y a également des systèmes qui se fixent sur la calotte du casque et qui empêchent du coup après d'ouvrir la visière en grand.

Un système avec un moteur électrique et un balai pour essuyer la visière du casque Si la moto a un désavantage sous la pluie par rapport à l'auto, c'est bien l'eau qui reste sur la visière du casque et réduit la vision. On a testé les essuie-glaces des motards... Au nom de l'arrose.... Le phénomène est accentué par certains casques, avec de grosses variations de comportement entre les visières, certaines ayant vraiment une fâcheuse tendance à retenir l'eau tandis que d'autres facilitent vraiment son évacuation, notamment grâce à leur aérodynamisme. Il reste bien sûr les produits hydrophobes à l'efficacité variable, mais il manque un essuie-glace ou plutôt un essuie-visière. Heureusement, grâce aux énormes avancées technologiques et notamment sur la miniaturisation des moteurs et des batteries, çà existe. Après le modèle Rainpal sorti il y a quelques années, on peut désormais trouver plusieurs modèles d'essuie-visière sous diverses marques avec le même principe que l'essuie-glace: un moteur muni d'un essuie-glace qui se monte sur la visière du casque.
July 30, 2024, 11:14 pm