Pour les régions à eau très dure ou extrèment dure une chauffe eau steatite avec sytème anti corrosion renforcée est vivement conseillé Quelle est la différence entre un chauffe eau blindé et un chauffe eau stéatite? La différence entre un chauffe eau blindé et un chauffe eau stéatite se situe en premier lieu au niveau du budget, le chauffe-eau électrique est particulièrement adapté aux petits budgets alors que le chauffe eau stéatite est un peu plus cher à l'achat La différence se situe également au niveau de la technologie: Le chauffe eau blindé dispose d'une résistance en contact direct avec l'eau. Chauffe eau stéatite ou blindé dans. Bien qu'équipée d'une anode magnésium la résistance du chauffe eau blindé est soumis à un risque de corrosion notamment si l'eau de votre érgion est calcaire (on parle aussi d'eau dure). Pour limiter le risque de corrosion, il conviendra d'effectuer un détartrage tous les 2 ans afin d'évitre que la résistance ne s'entartre. A noter que pour ce faire il faudra complètement vider le ballon d'eau chaude.

Chauffe Eau Stéatite Ou Blindé Dans

La résistance (ou thermoplongeur) du chauffe-eau blindé est immergée et directement au contact de l'eau. Elle permet une chauffe rapide de la totalité de l'eau stockée. En revanche, le thermoplongeur au contact de l'eau va avoir tendance à accumuler du tartre. Plus il y a de calcaire, plus le temps de chauffe sera important et plus vous consommerez. Chauffe eau steatite ou blindé . Les appareils équipés de ce type de résistance sont donc d'avantage adaptés à des régions où l'eau est peu calcaire (dureté < 15°F). Une anode en magnésium est toutefois chargée de protéger au mieux la résistance de la corrosion. La cuve du chauffe-eau blindé possède un revêtement intérieur en émail vitrifié, à très haute teneur en quartz qui est conforme aux normes d'hygiène sanitaire en vigueur. Le chauffe-eau « stéatite » La gamme de chauffe-eau électrique à résistance stéatite est idéale pour les clients désirant optimiser la durée de vie de leur chauffe-eau, surtout lorsqu'il est installé dans une région dans laquelle l'eau est « dure » ou « agressive ».

Cela nous permet de trouver grâce aux informations que vous avez renseigné dans le formulaire, les logements qui correspondent à votre géographie, vos habitudes de vie, la surface et l'isolation de votre logement... 2. Simulation d'économies Sur la base du même modèle, nous calculons ensuite un potentiel d'économies moyen. Celui-ci est calculé dans le cas où vous remplaceriez l'ensemble des appareils du foyer, et en utiliseriez ses fonctions les plus avancées, en comparaison avec votre usage actuel: Le mode Programmation (dit "Prog"): permet des abaissements de température lors de vos absences et la nuit. Chauffe-eau blindé ou stéatite : quel système choisir ?. Il est la fonction la plus avancée lorsque l'appareil ne dispose pas du détecteur de présence, ni de la connectivité Atlantic Cozytouch. L'application Atlantic Cozytouch: elle s'ajoute au mode "Prog" et permet de réaliser des abaissements de température à distance et un suivi de votre consommation de chauffage. Le mode Autonome dit "Auto": il est la fonction la plus avancée en matière d'optimisation de votre consommation.

July 31, 2024, 2:31 am