» « Les immeubles à quatre étages qui sont à proximité du site se trouvent cours de l'Europe et n'ont pas de vis-à-vis. Ceux du boulevard Garnier non plus. Si l'on considère, par exemple, le début de l'allée des Mouettes, des villas à un étage ou de plain-pied risquent d'être « écrasées » par l'immeuble qui pourra être construit en alignement de l'avenue de la Grande Conche », prévient Jean-François Poiraudeau, des Amis du Parc.

Les Amis Du Parc Royan De La

– La coupe ou l'abattage des arbres de haute tige, sauf pour renouvellement sanitaire coordonné, dans le cadre d'une rénovation globale ou dans des cas particuliers justifiés par des impératifs majeurs (sécurité, projet d'aménagement, projet bâti approuvé de densification bâtie en cœur d'îlot) et argumentés par une étude paysagère, urbanistique et architecturale. – L'imperméabilisation à outrance des surfaces aujourd'hui perméables, sauf dans le cas d'un projet d'aménagement justifié et argumenté par une étude paysagère, urbanistique et architecturale. 4. 2 Ce qui peut être imposé lors des demandes d'autorisation En cas de nécessité d'abattage justifiée, la plantation d'un arbre est exigée au même emplacement ou à proximité immédiate. Cet arbre pourra être d'essence similaire ou d'essence présentant une taille adulte similaire. LES AMIS DU PARC DE ROYAN ET DE SAINT-GEORGES-DE-DIDONNE (W172001249) - Assoce.fr. La non-replantation de l'arbre peut être acceptée dans les cas suivants: – proximité d'autres arbres de grande taille qui empêcherait toute croissance d'un nouveau végétal.

» « J'ai eu Daniel Bomtemps au téléphone. Il est normal qu'il s'inquiète. Nous ferons tout dans la transparence. Il est hors de question de dénaturer le paysage et de toucher à la villa Odja », prévient d'entrée le promoteur Mickaël Massacré, le dirigeant de CEMI Promotion. Ce dernier envisage effectivement la construction de deux villas sur des parcelles de 730 et 500 mètres carrés sur le terrain. « Ce ne sera pas des cubes. Ces villas s'intégreront bien dans l'environnement. Quant à la villa Odja, nous n'y toucherons pas, sauf pour faire quelques petits travaux nécessaires, notamment au niveau du sous-toit. Villa Odja à Royan : le promoteur rassure. En ce qui concerne les arbres, le directeur du service des espaces verts, Philippe Couderc, est venu voir. Il n'y a pas d'essences rares. Ce sont des pins maritimes qui, pour certains, peuvent menacer les alentours en raison de leurs racines. Nous ferons le tri avec, derrière, des replantations », promet Mickaël Massacré qui doit rencontrer l'architecte des Bâtiments de France le 10 juillet.
July 30, 2024, 12:07 pm