Le choix va dépendre de la qualité du support, c'est-à-dire si le bois est brut ou s'il a déjà une finition de type lasure, peinture ou vernis. Tout d'abord, parlons du produit REMMERS PRIMAIRE D'ISOLATION. Il est utilisé sur bois brut ou neuf. Ce primaire a l'avantage de bloquer les composants du bois (remontées de tanins et de résine). Il va également réguler l'humidité du bois. Son rôle est de permettre à la peinture d'avoir une excellente tenue et de conserver sa couleur. Il s'applique en une couche, voir 2 couches si vous choisissez une peinture de finition dans les tons clairs. Ceci vous évitera de voir apparaitre les nœuds du bois, mais également le jaunissement qui va remonter avec la résine. Le second produit est le REMMERS PRIMAIRE D'ACCROCHAGE. Il est utilisé sur les bois déjà traités avec d'anciennes lasures, peintures ou vernis. Peinture accrochage bois de. Ce primaire permet une meilleure tenue de la peinture de finition et bloque également les composants du bois. Cette sous-couche pour bois permet de faire accrocher votre peinture sur des anciens bardages ou volets, des anciennes menuiseries, … Il est important de réaliser un égrenage (au grain 150, ne pas poncer jusqu'au bois) avant l'application du primaire d'accrochage bois afin de rayer l'ancienne finition et faire que le primaire est une meilleure accroche sur celle-ci.

Peinture Accrochage Bois De

Ce primaire est destiné à la mise en peinture des bois neufs, bruts ou décapés. Il apporte un véritable pont d'adhérence entre le mélaminé et la finition pour une remarquable tenue dans la durée. Sa formulation étudiée assure un excellent accrochage sur le support. La technologie utilisée permet de recouvrir cette sous couche par tous les types de finitions courantes comme les lasures, les vernis ou les peintures. Comment préparer un bois mélaminé? Préparer un bois mélaminé avant de peindre avec le primaire bois, reste une étape indispensable si l'on souhaite obtenir une bonne adhérence de l'ensemble du système de peinture dans la durée. 1 - Dégraisser la surface: si le support est trop gras, il est recommandé de le nettoyer convenablement avec un dégraissant spécifique au bois pour le rendre apte à être peint. Peinture accrochage bois. Il permet de faciliter fortement l'accrochage du primaire par la suite. Il est important de rincer correctement afin de supprimer les traces de détergents, de salissures ou de poussières résiduelles.

Peinture Accrochage Bois Les

: Préférez les sous-couches glycéro pour l'extérieur, pour les pièces d'eau (salle de bain, douche... ) et pour les murs ou plafonds qui ont des problèmes d'humidité. Elles sont souvent plus solides et du fait de leur solvant moins sensibles à l'eau. Vous devez également préférer une sous-couche glycero sur les support très absorbants comme le plâtre ou les enduits appliqués en épaisseur; cette dernière sera plus efficace et moins "bue" par le support qu'une sous-couche trouverez notamment l'impression et sous-couche polyvalente à base de résines alkydes uréthannées Sigma Perustop Express ou la sous-couche universelle glycéro intérieure et extérieure. Peinture accrochage bois les. Pour les autres cas utilisez une sous-couche acrylique. Sigmaco Prim Futura, impression à base de résines acryliques et alkydes en émulsion ou Prim Aqua Idem sont des sous-couches polyvalentes, idéales pour tous vos travaux intérieurs. Ces primaires bénéficient de l'Ecolabel Européen ou de la norme NF Environnement et allient les avantages d'une sous-couche glycéro avec le confort d'une sous-couche acrylique par leur formulation de réside alkyde en émulsion dans l'eau.

Par contre, si vous souhaitez traiter des murs poreux, pensez à la peinture sous-couche fixatrice.

July 31, 2024, 9:04 am