L'installation d'un radiateur dans la salle de bain rend cette pièce plus confortable. Mais le choix du radiateur doit se faire en fonction de plusieurs critères. Radiateur de salle de bain soufflant, radiateur mural ou autres, quel radiateur choisir pour votre salle de bain? Quel budget devez-vous préparer pour acquérir un radiateur de salle de bain? Tout est ici. Recevez des devis pour l'aménagement et la pose de radiateur dans votre salle de bain Radiateur de salle de bain: que choisir? Que vous ayez installé une belle baignoire pour votre salle de bain, que cette pièce soit équipée par de jolis meubles, elle ne sera confortable qu'avec un radiateur. Mais pour quel chauffage opter pour votre salle de bain? Radiateur mural pour salle de bain: le sèche-serviette De plus en plus populaire, le radiateur sèche-serviette a été spécialement conçu pour la salle de bain. Ce type de radiateur a la forme d'une échelle adossée au mur. En plus d' ajouter du confort dans votre salle d'eau grâce à sa chaleur, cet appareil réchauffe et sèche également vos serviettes et peignoirs.

  1. Quel radiateur choisir pour salle de bain http
  2. Quel radiateur choisir pour salle de bain ikea
  3. Quel radiateur choisir pour salle de bain belgique

Quel Radiateur Choisir Pour Salle De Bain Http

Quel que soit votre choix, ce type de radiateur salle de bain s'adapte à toutes les pièces d'eau. Le sèche-serviette électrique produit de la chaleur à inertie sèche ou à inertie liquide. Le corps de chauffe est chauffé par une résistance électrique. Moins commun et réservé aux habitations disposant d'une chaudière ou d'un chauffage central, le sèche-serviette à eau assure les mêmes fonctions que le sèche-serviette électrique. Le sèche-serviette mixte regroupe quant à lui les caractéristiques du sèche-serviette à eau et du sèche-serviette électrique, puisqu'une résistance électrique est ajoutée au système à eau, permettant au sèche-serviette mixte de fonctionner hors saison hivernale, sans être tributaire du fonctionnement du chauffage central. Il est particulièrement économique et pratique car il double deux procédés de chauffe. Radiateur sèche-serviette: quel matériau choisir? Il existe différents types de matériaux pour un sèche-serviette! L'acier est le matériau le plus couramment utilisé en matière de radiateur de salle de bain.

Quel Radiateur Choisir Pour Salle De Bain Ikea

La salle de bain peut aussi être équipée d'un système de chauffage électrique qui chauffe la pièce indépendamment du reste de la maison. Dans ce cas, vous devez installer des radiateurs électriques. Il en existe différents types: Le convecteur électrique Le convecteur est le plus simple, mais aussi le moins cher (à partir de 150 euros), des radiateurs électriques. Il réchauffe l'air ambiant qui passe par son corps de chauffe et le diffuse ensuite dans la pièce. Ce type de radiateur n'offre pas un grand confort de chaleur car son rendement est faible. Il a en plus tendance à assécher l'air. Le radiateur rayonnant Les radiateurs rayonnants électriques sont constitués d'une plaque qui chauffe et qui restitue sa chaleur dans la pièce par rayonnement. Les plus performants de ces radiateurs « nouvelle génération » sont dotés de fonctions intelligentes tel que la programmation automatique du chauffage en fonction des besoins, un détecteur de présence ou de fenêtres ouvertes, etc., qui permettent des usages économiques en énergie.

Quel Radiateur Choisir Pour Salle De Bain Belgique

La chaleur est diffusée par des tubes ronds ou plats. Côté couleur, l'acier ouvre une large palette de possibilité pour être décliné sous plusieurs versions: chromé, peint en blanc, rouge, vert, bleu, gris etc. Les radiateurs sèche-serviette en aluminium présentent l'avantage d'offrir une meilleure montée en température. Particulièrement résistants, ils sont proposés en différents coloris, le plus souvent avec des tubes plats, une surface plane ou épurée. Le radiateur sèche-serviette en inox est aussi durable que sa déclinaison en aluminium. Sa montée en température rapide, son caractère inoxydable et sa finition le plus souvent chromée en fait un sèche-serviette particulièrement prisé dans l'univers de la salle de bain. Radiateur sèche-serviette: quelle puissance choisir? La puissance d'un sèche-serviette électrique peut se définir facilement, selon la surface de la salle de bain. On compte en général 100 W par m², auxquels on ajoute 30% pour pallier la déperdition de chaleur absorbée par les serviettes séchant sur le radiateur soit 1 m² = 130 W. Ce tableau vous indique une fourchette de la puissance conseillée pour choisir votre sèche-serviette en fonction de la surface de votre pièce.

Guide écrit par: Jean-François, Bricoleur & développeur informatique, Les Yvelines, 59 guides Intéressé depuis l'enfance par le travail manuel et la technique, toujours fasciné par le bricolage et le travail du bois, j'ai profité de l'achat d'un appartement pour avoir un terrain de jeu grandeur nature. Au programme, de l'électricité, bien sûr dans le respect des normes, et quelques déplacements de cloisons; mais aussi de la décoration avec l'aide de Madame, des meubles sur mesure et des astuces pour optimiser les mètres carrés tout en restant original. Avec l'arrivée de petit bonhomme, je me suis lancé dans la confection de petits meubles pour lui! Faute de place, je n'ai pas d'atelier fixe et certains des outils dont je rêve n'ont pas encore rejoint ma collection. Ne vous inquiétez pas, j'en connais déjà beaucoup et j'ai un profil technique qui me permettra j'espère de vous guider dans vos choix!

July 31, 2024, 1:27 am